[Test] Nobel Son, le prix de la rançon : la critique et le test du DVD

Publié le 24 Août 2010

http://img153.imageshack.us/img153/3392/3760166343744.jpgLorsqu'Eli Michaelson s'apprête à recevoir son prix Nobel de Chimie, il doit faire face à l'enlèvement de son fils, Barkley. Seule condition à sa libération, le versement d'une rançon d'un montant de 2 millions de dollars, somme qui correspond à la prime que devrait recevoir le chimiste...

 

capture00038

 

Le film

 

Emylia est décidément très fort pour trouver des inédits de qualité.

 

Sorti dans l'indifférence générale aux Etats-Unis fin 2008, "Nobel Son" débarque enfin en France. Au casting de ce thriller comique, on retrouve beaucoup de noms connus : Alan Rickman, Mary Steenburgen, Bill Pullman, Eliza Dushku, Danny DeVito, Bryan Greenberg et Shawn Hatosy. Ils interprètent divers personnages plus ou moins comiques : un chimiste antisocial (Rickman) qui reçoit le Prix Nobel et qui aime passer du temps avec ses étudiantes; sa femme (Steenburgen), profiler, qui s'éloigne progressivement de lui; City Hall (Dushku), une jeune femme très belle mais aussi complètement cinglée; Max (Pullman), un ami détective de la famille; George (DeVito), un voisin obsessionnel compulsif.

 

L'histoire tourne autour du kidnapping du fils du chimiste. L'intrigue, pourtant assez noire, penche plutôt vers la comédie (après une scène d'introduction gore) comme lors de la scène (très drôle) avec le Père Noël grossier. On retiendra également la voiture roulant  en plein magasin (bien que la scène en elle-même soit invraisemblable), la bonne prestation de DeVito et les dialogues savoureux du personnage d'Alan Rickman. Le rythme est bon, les rebondissements sont nombreux et on ne sait pas du tout ce qui nous attend. Si bien que l'on finit par se perdre totalement dans la dernière partie, très rapide.

 

"Nobel Son" est donc à un film bien fun que je vous conseille voir, rien que son casting prestigieux et son scénario à la fois ingénieux et comique.

 

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

 

capture00043

 

Le DVD

 

Les billets pleuvent sur les différents menus, très réussis, du DVD. Avant de les découvrir, on peut voir les bandes-annonces de deux titres de l'éditeur : celle de Fragments (déjà disponible) et celle de Le Deal (sortie le 21 septembre). Encore une fois, Emylia nous propose une magnifique image, du très bon boulot. La jaquette annonce d'ailleurs des souces audio et video HD. Le film est au format 16/9 2.35 et on a le choix entre en version française 5.1 (DTS ou Dolby Digital) et la version originale 5.1 (Dolby Digital) avec ou sans sous-titres français.

 

Les bonus comportent l'habituel diaporama de l'éditeur (avec beaucoup d'images du film), plusieurs scènes coupées  non sous-titrées (5 minutes) et un making-of sous-titré (13 minutes) dans lequel le réalisateur et les acteurs évoquent le scénario et les personnages du film. Au final, une très belle édition pour un inédit.

 

Le film est également disponible en Blu-Ray.

 

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

 

Nobel Son : Disponible en DVD et Blu-Ray le 17 août 2010.

Retrouvez plus d'informations sur le site Emylia.

Merci beaucoup à Emylia qui m'a permis de réaliser ce test et cette critique.

 

capture00039 capture00040 
capture00041
capture00042 
capture00033
capture00034 
capture00036
capture00037 
capture00044 capture00045 

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Test DVD - Blu-Ray

Commenter cet article