Mes amis, mes amours : critique du film adapté de Marc Lévy !

Publié le 27 Juin 2008


Antoine et Mathias sont deux pères de trente ans qui décident sur un coup de tête d'emménager ensemble dans une maison à Londres. Les deux meilleurs amis du monde, pour ainsi dire frère, vont alors goûter aux joies de la « vie de couple ». Avec ses bons, mais aussi ses mauvais côtés... Leurs petites vies tranquilles dans le quartier français de la capitale britannique vont être bouleversées par leurs amours naissant, leurs rôles de pères célibataires, et leurs caractères si différents, mais, au fond, si harmonieux. Et surtout si touchant.

Mes amis, mes amours est la troisième adaptation de Marc Lévy après le film américain Et si c'était vrai... et le téléfilm Où es-tu, diffusé en juin 2008 sur M6. Le roman est paru en 2006. Ce long-métrage sera réalisé par la soeur de l'écrivain, Lorraine Lévy. Malgrès un début très moyen, le film se rattrape sur la suite. C'est une bonne adaptation et on passe un bon moment à la regarder mais ce n'est pas le film de l'année. Les acteurs sont tous très bons, dont Florence Foresti et Bernadette Lafont. Sympa mais sans plus.

Rédigé par Geotoine avec l'aide de Sylvie

Publié dans #Critiques

Commenter cet article
S
Vous l'avez vu en avant premiere ?C'est pas mon préféré chez lui mais comme je n'ai que moyennement apprécié les 2 autres adaptation alors que j'avais adoré les bouquins , j'aurai peut etre une bonne surprise
Répondre
G
<br /> Exact. J'espère qu'il vous plaira.<br /> <br /> <br />