Mois Stephen King en mai sur OCS

Publié le 25 Avril 2013

http://idata.over-blog.com/0/47/60/48/Blog/201304/dream.jpg

 

En mai, la chaîne OCS choc proposera à ses abonnés un mois Stephen King avec la diffusion de quatre long-métrages adaptés de l'oeuvre du maître de l'épouvante : Dreamcatcher, l'attrape-rêves, Dolores Claiborne, Shining et Les enfants de Salem. Cela au rythme d'un film par semaine, chaque samedi à 20h40 dès le 4 mai prochain. L'occasion de (re)découvrir des classiques du cinéma et d'autres long-métrages moins connus sortis de l'imaginaire du King de l'horreur.

 

Dreamcatcher, l’attrape-rêves - Samedi 4 Mai à 20h40

2003 - Film de Lawrance Kasden avec Morgan Freeman et Thomas Jane.

Quatre amis d'enfance, alertés par de troublants phénomènes paranormaux, se retrouvent dans le chalet forestier, près de leur ville natale, dans le Maine. 20 ans auparavant, ils avaient tiré des mains de son tortionnaire un jeune garçon étrange, Duddits, qui leur a, en remerciement, transmis ses dons de télépathe. Le week-end de chasse prend une autre tournure lorsque le quatuor essaie de soulager un homme et une femme manifestement malades. En décédant, les malheureux libèrent des extraterrestres particulièrement agressifs qui avaient trouvé refuge dans leur corps après que le vaisseau s'est écrasé en forêt…

 

Dolores Claiborne - Samedi 11 mai à 20h40

1995 - Film de Taylor Hackford avec Kathy Bates et Jennifer Jason Leigh.

Dolores Claiborne est soupçonnée d'avoir assassiné sa patronne, Vera Donovan, une riche veuve tyrannique dont elle était la gouvernante et le souffre-douleur depuis quarante ans. Avec ce drame, se rouvre l’enquête sur la mort mystérieuse du mari de Dolores vingt ans plus tôt. Cette dernière demande à sa fille Selena, une brillante journaliste installée à New York, de l'aider à assurer sa défense, qu'elle entend mener sans avocat. Selena en est très perturbée. Elle croyait bien ne plus jamais avoir à faire avec sa mère et un passé qu'elle honnit...

 

Shining - Samedi 18 mai à 20h40

1980 - Film de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson et Shelley Duvall.

Jack Torrance est écrivain mais sa panne d'inspiration le conduit à accepter un poste de concierge intérimaire dans un luxueux hôtel isolé dans les montagnes enneigées. Il s'y installe avec Wendy, sa femme, et Danny, leur jeune fils. Le calme des lieux ne peut que l'inspirer, mais l'hôtel, dit-on, est hanté. Jadis, un concierge y aurait perpétré un massacre sanglant. Impressionné, Jack glisse lentement vers une folie meurtrière. De son côté, son fils découvre qu'un don télépathique lui permet de revivre les épisodes les plus traumatisants du passé tragique de cet endroit sinistre…

 

Les enfants de Salem - Samedi 25 mai à 20h40

1987 - Film de Larry Cohen avec Michael Moriarty et Ricky Allison Reed.

Joe Weber, anthropologue, part avec son jeune fils, atteint de troubles du comportement, dans un paisible village de la Nouvelle-Angleterre pour se reposer. Mais père et fils réalisent rapidement que le tranquille village se révèle être le repère, depuis trois siècles, d'une terrible communauté de vampires !

Rédigé par Geotoine

Publié dans #News Télévision

Commenter cet article