Tron L'Héritage : Garrett Hedlund évoque le tournage sur fond bleu

Publié le 13 Février 2011

http://img819.imageshack.us/img819/5131/tronlegacy19.jpg

 

Certaines scènes de "Tron L'héritage" situées dans le monde virtuel ont été tournées dans des décors réels comme, par exemple, celles se déroulant dans la maison-refuge de Kevin Flynn ou celles dans la boîte de nuit "End of line" tenue par Castor. Mais pour d'autres scènes, l'équipe du film a été contrainte d'utiliser des fonds bleus, ce qui n'est pas facile pour un acteur qui doit alors imaginer l'espace autour de lui. Garrett Hedlund, dont c'est le premier rôle principal au cinéma, s'est surtout aidé de ses souvenirs d'enfance lors du tournage de ces séquences.

 

Je savais dès le départ que la plupart des scènes qui se déroulent dans le monde virtuel seraient tournées sur fond bleu. J'avais donc pu me préparer mentalement à jouer ainsi, et en fin de compte, j'ai trouvé cette expérience plutôt amusante. Cela m'a rappelé ce que je faisais quand j'étais enfant, quand je jouais avec des copains. [...] Quand on est enfant, [...] on peux facielemnt visualiser quelque chose qui n'existe pas et s'amuser beaucoup avec trois fois rien, pendant une journée banale. Un tournage sur fond bleu ressemble un peu à cela.

 

http://img831.imageshack.us/img831/8384/couvec.jpg

 

Retrouvez l'intégralité de l'interview réalisée par Pascal Pinteau et encore plus d'informations sur "Tron L'héritage" dans le numéro 317 de L'écran fantastique.

Au sommaire, des interviews du créateur de "Tron" Steven Lisberger, des comédiens Jeff Bridges (Kevin Flynn, Clu 2.0), Garrett Hedlung (Sam Flynn), Michael Sheen (Castor) et un dossier sur le premier film. Sans oublier de nombreuses rubriques sur le cinéma fantastique et plusieurs previews.

Un grand merci au fondateur et rédacteur en chef Alain Schlockoff.

Rédigé par Geotoine

Publié dans #News Cinéma

Commenter cet article