Tron L'Héritage : Des costumes très fragiles

Publié le 12 Février 2011

http://img89.imageshack.us/img89/5103/tronlegacy28.jpg

 

13 millions de dollars. C'est le budget monstrueux accordé à Christine Bieselin Clark, Michael Wilkinson et leur équipe de 275 personnes pour créer les nombreux costumes de "Tron L'Héritage". Conçus comme des prothèses, ces costumes très moulants sont une véritable innovation cinématographique par la présence de bandes lumineuses, réalisées avec du polymère lumineux. Mais à cause de toutes ces technologies, les costumes étaient très fragiles comme nous l'explique Garrett Hedlund, interprète du jeune Sam Flynn.

 

"Les costumes ne sont pas inconfortables, mais simplement un peu fragile. [...] Si vous ne faites pas attention, vous risquez de causer des dégâts difficiles à réparer, soit en déchirant la mousse de latex, soit en abîmant les bandes lumineuses ou leurs branchements électriques. Donc, tout en tournant les scènes d'action, il faut penser aussi à ménager le costume, ce qui n'est pas évident."

 

http://img831.imageshack.us/img831/8384/couvec.jpg

 

Retrouvez l'intégralité de l'interview réalisée par Pascal Pinteau et encore plus d'informations sur "Tron L'héritage" dans le numéro 317 de L'écran fantastique.

Au sommaire, des interviews du créateur de "Tron" Steven Lisberger, des comédiens Jeff Bridges (Kevin Flynn, Clu 2.0), Garrett Hedlung (Sam Flynn), Michael Sheen (Castor) et un dossier sur le premier film. Sans oublier de nombreuses rubriques sur le cinéma fantastique et plusieurs previews.

Un grand merci au fondateur et rédacteur en chef Alain Schlockoff.

Rédigé par Geotoine

Publié dans #News Cinéma

Commenter cet article