Tim Burton, président du jury du 63e festival de Cannes !

Publié le 26 Janvier 2010



Alors qu'il sera sur le devant de la scène en mars avec sa version d'Alice au Pays des Merveilles, le brillant réalisateur Tim Burton vient d'être choisi afin de présider le jury du prochain festival de Cannes qui se tiendra du 12 au 23 mai 2010. Il succède ainsi à Isabelle Huppert dont le jury avait récompensé "Le Ruban Blanc" de Michael Haneke en 2009.

Selon le communiqué du festival de Cannes, Tim Burton a déclaré : "Après avoir passé mes jeunes années à voir des triples programmes et à faire des marathons de 48h de films d’horreur, je me sens prêt pour Cannes. C’est un grand honneur et je suis très impatient de me retrouver avec mes camarades jurés pour voir de beaux films venus du monde entier. Quand on pense à Cannes, on pense cinéma du monde. Et puisque j’ai toujours vécu les films comme des rêves, je vais vivre un rêve devenu réalité."

Le président du festival a lui-même annoncé : "C’est la première fois qu’un créateur venu de l’animation préside le jury du Festival de Cannes. Cinéaste au cœur d’or et aux mains d’argent, Tim Burton est avant tout un poète. Un prestidigitateur au délire visuel dont l’écran devient féérie. Que sa douce folie et son humour gothique envahissent la Croisette et ce sera Noël pour tout le monde. Noël et Halloween…"

La sélection officielle du 63e Festival de Cannes sera dévoilée mi-avril.

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Evènements

Commenter cet article