[Test] Night of the dead : la critique et le test du DVD

Publié le 19 Février 2011

http://img580.imageshack.us/img580/449/cmjnjaquette3dnightofth.jpg

 

Enceinte et effrayée, Anais n'est pas autorisée à quitter l'hôpital spécialisé, où son mari, Peter effectue un stage en médecine avec son oncle, le Dr Gabriel Schreklich. Gabriel possède un sérum qui peut ressusciter les morts. Mais les choses tournent mal et Des Goules voraces de chair humaine arrivent prendre en charge l'hôpital. La seule façon pour Anais de sauver son bébé à naître est d'obtenir l'une des Goules pour l'aider à s'échapper.

 

http://img146.imageshack.us/img146/5268/rvbdivers3nightofthedea.jpg

 

Le film

 

Un an après la mort de sa femme et de sa fille, le Dr. Gabriel Schreklich est désormais à la tête d'une clinique privée dans lequel il mène d'étrange expériences sur des cadavres, testant des sérums de sa création. Sa clinique est également le lieu de résidence de son neveu et de sa femme enceinte. Celle-ci commence à s'interroger sur la raison de son "emprisonnement" dans la clinique et sur les expériences du Dr. Gabriel.

 

Avec un budget microscopique, on pouvait difficilement attendre mieux de ce film d'horreur presque amateur qui est à des années lumières de ses références. Réalisé par Eric "Mega Piranha" Forsberg, ce "Night of the dead" est donc loin d'être une réussite. La mise en scène est foireuse et les rares scènes d'action donnent mal à la tête (la caméra bouge alors dans tous les sens, c'est pire que "Transformers 2"). Quant aux acteurs, on a l'impression qu'ils surjouent en permanence, surtout lors de la première demi-heure.

 

Si les effets spéciaux sont catastrophiques, les maquillages sont plutôt réussis et ont d'ailleurs été récompensés lors du festival Shriekfest de Californie. Ce film est d'ailleurs vivement déconseillé aux personnes sensibles : gros plan sur les organes internes, tête défoncée à coups de marteaux,...  Néanmoins, certaines scènes virent à la parodie (la grenouille tueuse) et si le réalisateur s'autorise un petit délire final gore, il est bien trop court.

 

Pourtant largement inspiré par le Herbert West du "Re-Animator" de Stuart Gordon, le Dr. Gabriel Schreklich manque cruellement de folie et n'est que l'esclave de ses créations. Le docteur est en effet capable de redonner la vie mais les "choses" issues de ses expériences ont besoin de beaucoup de viande humaine et leur sang peut contaminer n'importe quel être humain sain. Les rebondissements sont tout simplement absents et le twist end est amené trop rapidement, si bien qu'il perd de son importance.

 

Distribué par The Asylum aux Etats-Unis, "Night of the dead" est donc un film d'horreur décevant. De la part du réalisateur de "Mega Piranha", on s'attendait surtout à quelque chose de beaucoup plus fun, d'autant plus que les faiblesses du budget se ressent à l'écran. Une série Z basique avec tout de même quelques bons maquillages et un sacré twist end (mais terriblement mal amené).

 

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

 

http://img510.imageshack.us/img510/5787/rvbdivers17nightofthedeh.jpg

 

Le DVD

 

Compte tenu du petit budget du film, l'image est plutôt mauvaise, bien loin de la qualité attendue pour un DVD. Il n'existe pas de version française ce qui peut s'expliquer par le fait public visé n'est pas bien large et préférera de toute façon la VO. Celle-ci est en anglais 2.0 Dolby Digital et DTS avec des sous-titres français. Par ailleurs l'éditeur propose un bon making-of, qui regroupe des interviews du réalisateur et des acteurs. Cet unique bonus dure plus de trente minutes mais il n'est malheureusement pas sous-titré.

 

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

 

http://img407.imageshack.us/img407/4348/rvbdivers11nightofthede.jpg

 

Night of the dead : Actuellement disponible en DVD et Blu-Ray.

Retrouvez plus d'informations sur le site Emylia.

Merci beaucoup à Emylia qui m'a permis de réaliser ce test et cette critique.

http://img831.imageshack.us/img831/2345/40596143982398956303143.jpg

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Test DVD - Blu-Ray

Commenter cet article