[Test] Fire Girls : la critique et le test du Combo Blu-Ray/DVD
Publié le 31 Août 2011
Kay Moi une délicieuse et exotique jeune femme embauche un tueur à gage redoutable –Scholar pour venger ses parents. Il devra éliminer sa sœur jumelle qui a assassiné de sang froid ses propres parents pour soutirer l’argent de leur fortune. La piste les conduit jusqu’à Shanghai où Scholar tombe malencontreusement amoureux de sa cible et au lieu de la tuer, décide de fuir avec elle.
Le film
Afin de venger la mort de ses parents, une jeune femme engage quatre tueurs d'un ancien commando dont la particularité est qu'ils n'utilisent pas d'armes à feu. Pour mener à bien leur mission et toucher la somme d'argent promise (400 000 dollars), ils doivent respecter deux règles : ne laisser aucun témoin et ne blesser ou tuer personne en dehors de la cible.
Le début du film présent un par un les tueurs, chacun ayant une personnalité et des méthodes différentes : une femme fatale, un cambrioleur black, un magicien au maquillage de clown et un passionné de lecture et plus particulièrement de "Roméo et Juliette".C'est autour de ce dernier que se concentre principalement l'intrigue. En tombant sous le charme de la cible, il se retrouve alors face à un horrible dilemme : choisir entre l'amour et l'argent.
Première réalisation de Keun-Hou Chen, "Fire Girls" est loin du film auquel on s'attend à première vue. Le "girl's power" annoncé par la jaquette n'a en effet pas grand chose à voir avec l'histoire, qui s'apparente plus à un mélange entre le film romantique et le film de tueurs à gages.On se laisse agréablement prendre par l'intrigue même si le dénouement peut être deviné dès les trente premières minutes. On peut d'ailleurs signaler la gaffe de l'éditeur qui dévoile la fin dans son résumé.
Les scènes d'action sont bien entendu des éléments essentiels du film. Les combats sont nombreux et spectaculaire bien qu'un peut "brouillons" (ça saute un peu dans tous les sens) et alourdies inutilement par des ralentis trop fréquents. Les acteurs sont globalement convaincants et on se laisse surprendre par plusieurs notes comiques au cours du film (le cambriolage, la scène des toilettes).
"Fire Girls" est donc un film d'action bien différent de ce que l'on peut attendre en regardant la jaquette mais constitue au final une très bonne surprise. Malgré une fin prévisible (mais satisfaisante) et quelques facilités, l'histoire tient la route et nous garde attentifs notamment grâce à de nombreux combats.
Le combo Blu-Ray/DVD/CopieDigitale
L'éditeur Emylia met les petits plats dans les grands pour la sortie de "Fire Girls" avec un combo réunissant le Blu-Ray, le DVD et la Copie Digitale "illimitée". Cette dernière est un fichier au format MP4 présent sur les deux disques et que l'on peut transférer aisément vers tous les appareils multimédia portables du marché.
L'image du Blu-Ray est satisfaisante mais souffre d'un grain beaucoup trop important et de nombreux défauts de pellicule. Une image donc très décevante pour un film aussi récent (tourné en 2006). Néanmoins, l'apport HD n'est pas négligeable quand on compare l'image du Blu-Ray à celle du DVD.
Deux pistes audio sont proposées sur le Blu-Ray : anglais 5.1 DTS-HD HRA et français 5.1 DTS-HD HRA avec des sous-titres français en option. Les plus puristes choisiront bien entendu la version originale. On peut regretter l'absence de véritables bonus (six bandes-annonces d'autres titres de l'éditeur sont présentes uniquement sur le DVD).
Fire Girls : Actuellement disponible en DVD et Combo Blu-Ray/DVD/CopieDIgitale.
Un grand merci à Emylia qui m'a permis de réaliser cette critique.
Captures