[Test] Feast 2 - No Limit : la critique et le test du DVD
Publié le 31 Octobre 2010
Honey Pie et le barman, survivants du bar où ont eu lieues les attaques des monstres, vont se rendre malgré eux dans une petite ville roche. Malheureusement pour eux, les créatures ne tardent pas à revenir semer la pagaille et la destruction. Ils devront alors faire équipe avec un gang de bikeuses et deux catcheurs nains pour tenter de résister...
Le film
La suite de "Feast" arrive enfin en DVD chez M6 avec toujours John Gulager à la réalisation. Sur une histoire de vendetta faisant directement suite au premier volet, "Feast 2 - No Limit" dresse le récit de survie d'un groupe de personnes confrontées à d'horribles créatures.
Le film commence plutôt bien avec des présentations déjantées de chacun des personnages, très caricaturaux : un black vendeur de voiture qui se fait tromper par sa femme, deux frères catcheurs de petite taille, un vieux barman et une femme garçon-manqué leadeuse d'un groupe de motardes. Cette dernière est à la recherche de l'assassin de sa soeur, avec laquelle elle était très proche, et pour y parvenir, elle est prête à absolument tout. Malheureusement, cette intrigue passe vite au second plan puis devient carrément inexistante face au combat des survivants contre les monstres.
C'est justement dans cette partie que le film devient moins intéressant comme lors de cette scène interminable sur un toit où les rescapés élaborent un plan pour atteindre l'issue de secours de la prison de l'autre côté de la rue. On s'ennuie ferme et, pire que tout, les rares passages comiques tombent complètement à plat. L'image finale relance notre intérêt mais nous n'en saurons pas plus, le générique final arrivant bien trop rapidement.
Si les créatures sont très bien réalisées tout comme les maquillages (la décomposition de la grand-mère), certains effets spéciaux sont décevants (le ciel lors de la longue séquence sur le toit).
Alors, c'est entièrement fun et parfaitement assumé mais ça ne suffit pas pour faire un bon film.
Le DVD
Comme quoi mauvais film ne rime pas toujours avec mauvaise édition, le DVD de "Feast 2 - No Limit" bénéficie d'un excellent transfert aussi bien audio que vidéo. Le film est disponible en version originale (anglais) et en version française, toutes les deux en DolbyDigital 5.1 et Stéréo 2.0. Quand à l'image, elle est au format 16/9 compatible 4/3 2.35.
Un beau lot de bonus est au rendez-vous. Tout d'abord, un commentaire audio de John Gulager (réalisateur de "Feast" et "Feast 2 - No limit"), Patrick Melton (l'un des scénaristes), Marcus Dunstan (un autre des nombreux scénaristes), Mike Leahy (producteur), Diane Ayala Goldner (actrice), Tom Gulager (acteur) et Clu Gulager (acteur). Beaucoup de monde, donc, qui commente avec de nombreuses anecdotes l'intégralité du film. On trouve également un making-of de 11 minutes dans lequel les acteurs déclarent que pour ce film ils avaient carte blanche pour s'amuser. Enfin, un module revient sur le fait qu'on retrouve trois générations de Gulager, que ce soit devant ou derrière la caméra, dans le film.
Feast 2 - No Limit : Actuellement en DVD.
Retrouvez d'autres films gores sur Cinétrafic.
Merci beaucoup à M6 et Cinétrafic qui m'a permis de réaliser ce test et cette critique.
Captures