[Test] Evil Angel : la critique et le test du DVD

Publié le 19 Février 2011

http://img407.imageshack.us/img407/1871/cmjnjaquette3devilangel.jpg

 

"Evil Angel" reprend le mythe antique de Lilith transposé au 21ème siècle au travers d’une meurtrière perverse, sexy et séduisante. Lorsque Lilith, première femme d'Adam, a refusé de se soumettre à son autorité, elle a été chassée du jardin d'Eden et remplacée par Eve : furieuse Lilith devient la compagne de lucifer et n’a depuis cessé de se venger. Lilith retourne sur terre à Chicago pour assouvir sa vengeance sanglante sur des êtres humains innocents.

 

Concours : 5 DVD du film sont à gagner sur le blog !

 

http://img87.imageshack.us/img87/9226/rvbdivers3evilangel.jpg

 

Le film

 

Dans la mythologie juive, Lilith est à la base la première femme d'Adam. Mais rejetée par lui à cause de appétit sexuel insatiable puis remplacée par Eve, elle devient alors la "première démone", la préférée de Lucifer. "Evil Angel" reprend ce mytthe et le transpose au XXIe siècle à Chicago. Un ambulancier et un détective vont devoir affronter cette démone, qui poursuit sa vengeance depuis des siècles en tuant les fils d'Adam et Eve.

 

Après un générique calme et trompeur, tout s'accélère très vite avec une scène intense durant laquelle un homme effrayé tente d'échapper à une forme diabolique qui apparaît chez chaque femme qu'il croise. On suit ensuite l'histoire du point de vue de deux personnages. Le premier est un ambulancier trompé par sa femme suicidaire. Lors de son travail, il trouve son âme soeur en la personne d'une jeune femme blessée qu'il semble connaître depuis toujours. Mais il ne parvient pas à la sauver et la femme meurt sous ses yeux. Ce personnage est interprété par un acteur presque débutant mais très prometteur, Kristopher Shepard, qui a reçu pour ce film le prix du meilleur acteur au festival Freakshow.

 

Le chemin de l'ambulancier croise celui d'un détective privé, joué par l'excellent Ving Rhames ("Pulp Fiction", "Piranha 3D"). Ce dernier enquête sur les meurtres de son fils et d'une prostituée qui semblent être liés. Il prend aussi sous sa protection une jeune femme qu'il pense être la prochaine victime du tueur. Mais Litlth est une démone acharnée qui ne laissera personne se mettre en travers de son chemin. Immortelle car son âme se réintègre dans un nouveau corps à chaque fois que son ancien corps décède, elle fait par moments penser au démon du film "Le Témoin du Mal" mais se montre beaucoup plus violente et plus sexuelle que ce dernier.

 

L'histoire est à la fois captivante et rythmée et on ne décroche pas un seul instant malgré la longue durée du film (près de deux heures). Si tout n'est pas très clair au début, les pièces du puzzle se mettent rapidement en place et les différentes intrigues se rejoignent jusqu'à un ultime affrontement avec Lilith qui ne déçoit pas. La dernière scène du long-métrage est toutefois trop lente et de ce fait le twist final, facile à deviner, tombe un peu à plat.

 

Les scènes de meurtres sont celles qui comptent parmi les passages plus réussis du film, notamment la scène où une prostituée tente d'échapper à Lilith. Le suspense est alors à son maximum et on ne peut s'empêcher de se mettre à la place de la victime. Digiscope, qui était chargé des effets de  films comme "Van Helsing" ou "Le retour de la momie", a réalisé un excellent travail sur les effets spéciaux, qui sont  d'ailleurs très nombreux. Décapitation, pendaison, visage brulé, bras arraché... il y en a pour tous les goûts et le côté gore est parfaitement assumé.

 

"Evil Angel" est donc une excellente surprise, un film dont on n'attendait pas grand chose et qui pourtant arrive à nous surprendre de façon positive. Il ne tombe pas dans les pièges des habituels films d'horreur à petits budgets grâce notamment à des effets spéciaux de qualité et une bonne photographie. On se réjouit également de la présence du grand Ving Rhames au casting. Rien que pour cela, le film aurait vraiment mérité une sortie dans les salles.

 

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us


http://img814.imageshack.us/img814/4736/rvbdivers8evilangel.jpg

 

Le DVD 

 

L'éditeur livre un DVD exemplaire d'un point de vue technique. L'image est au format 16/9 [2.39] et on a le choix entre la version originale 5.1 (DTS & Dolby Digital) et la version française 5.1 (Dolby Digital). Le doublage français est de qualité, ce qui est plutôt rare pour un DTV. Il serait donc dommage de s'en priver. Les menus reprennent les tons rouges et noirs de la jaquette et sont faciles d'utilisation. On regrettera par contre le nombre réduit de chapitres. Six chapitres pour un film de deux heures, c'est bien trop peu. Il n'y a aucun bonus, la production n'ayant fourni aucun supplément. On a tout de même deux bandes-annonces : celle de "L'île - Les naufragés de la terre perdue" et celle de "Zombie Lover".

 

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

 

http://img87.imageshack.us/img87/1099/rvbdivers12evilangel.jpg

 

Evil Angel : Actuellement disponible en DVD et Blu-Ray.

Retrouvez plus d'informations sur le site Emylia.

Merci beaucoup à Emylia qui m'a permis de réaliser ce test et cette critique.

http://img831.imageshack.us/img831/2345/40596143982398956303143.jpg

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Test DVD - Blu-Ray

Commenter cet article