[Test] Diamond Dog, Chien milliardaire : la critique et le test du DVD
Publié le 18 Octobre 2010
Un célèbre voleur de diamants et ses deux complices croient avoir trouver le quartier de banlieue parfait pour se cacher et dissimuler 5 millions de dollars de diamants volés sur un golden retriever . Mais Owen, un jeune garçon intelligent, se prend d'affection pour le chien et découvre leur secret. Il prend immédiatement des mesures et une terrible bataille s'ensuit : Owen réussira-t-il à sauver les diamants et à protéger son nouvel ami?
Le film
"Diamond Dog - Chien milliardaire" est un pur divertissement dans la lignée des sagas "Maman, j'ai raté l'avion" et "Denis la Malice" : un jeune garçon doit agir seul pour empêcher des malfaiteurs d'agir. L'enfant est cette fois accompagné d'un chien qui possède le magot tant convoité par les voleurs : des diamants provenant d'un cambriolage et qui valent plus de cinq millions de dollars. On comprend alors mieux leur motivation.
Comme c'est souvent le cas, les méchants sont caricaturaux à l'extrême. Notre héros a ici affaire à deux "adjoints" qui enchaînent les bêtises et ne pensent qu'à manger et leur "patron" qui garde comme objectif la recherche des diamants mais qui a lui aussi son lot de gaffes.
Le jeune garçon va bien entendu tout faire pour faire échouer leur plan qui consiste à récupérer le chien et donc les diamants. Pour cela, il va confectionner divers pièges et préparer différentes armes (dont un lanceur de balles de tennis) afin de les repousser. Il aura également besoin de l'aide d'un homme mystérieux vivant dans une partie éloignée du bois. Car ce qui différencie essentiellement ce film des autres du même genre, c'est que la majorité de l'action se déroule dans la nature et majoritairement en forêt. Interviennent alors quelques animaux dont un putois et des écureuils.
Les gags abondent bien évidemment dans la dernière partie et les méchants en bavent : chutes de pierres, balles en pleine tête, colle extra forte... Parallèlement à cela, le héros doit résoudre plusieurs problèmes : l'allergie aux chiens de sa soeur, les agressions d'autres enfants qu'il subit et une relation amoureuse naissante.
"Diamond Dog - Chien Milliardaire" est doncun divertissement qui plaira surtout aux plus jeunes. Un film sympathique mais qui manque d'originalité.
Le DVD
Rien à dire au niveau de la technique, je n'ai remarqué aucun gros défaut. Le film est au format 16/9 [1.78]. On a le choix entre la version française (Dolby Digital 2.0) et la version originale (Dolby Digital et DTS 5.1) avec en option des sous-titres français.
Cette édition possède de beaux menus animés mais aucun vrai bonus. Des stickers à imprimer et des fonds d'écran sont néanmoins présents sur la partie ROM du DVD.
Le film est également disponible en Blu-Ray.
Diamond Dog - Chien Milliardaire : En DVD et Blu-Ray le 19 octobre 2010.
Retrouvez plus d'informations sur le site Emylia.
Merci beaucoup à Emylia qui m'a permis de réaliser ce test et cette critique.
Captures