[Test] Blood Snow : la critique et le test du DVD

Publié le 4 Juillet 2010

http://img411.imageshack.us/img411/7637/3760166342501.jpg

 

Six amis parviennent à une cabane isolée pour profiter d'un long week-end à la montagne. Une tempête de neige épique interrompt leurs vacances, les prenants au piège en pleine montagne et ressuscitant des spectres cannibales... s'agit-il d'hallucinations ou de véritables fantômes ?

 

capture00010

 

Le film

 

Film inédit au cinéma, "Blood Snow" appartient à la catégorie des films d'horreur dont la base est une légende, inventée ou non. Il s'agit cette fois de la légende selon laquelle lors de la conquête de l'Ouest, un groupe de colons en route vers la Californie se serait retrouvé piégé, sur une montage, dans une tempête de neige, sans logis et sans nourriture. Pour survivre, les colons se seraient dévorés entre eux en plongeant peu à peu dans la folie. Et comme par hasard, une cabane isolée a ensuite été construite sur cette montagne !

 

C'est dans cette cabane que six amis (dont James Kyson Lee de "Heroes") s'installent le temps d'un week-end, malgré les avertissements de l'un des habitants de la région (interprété par le célèbre Michael Berryman de "La Colline a des yeux"). Très vite, le couple de célibataires et les deux couples d'amoureux réalisent que ce week-end n'était peut-être pas une bonne idée lorsqu'ils découvrent un corps sans vie dans la neige. Bloqués en haut de la montagne à cause d'une tempête de neige et sans aucun moyen de communication, ils découvrent alors les drames qui se sont déroulés à intervalles réguliers sur le lieu même où ils se trouvent.

 

Malgré plusieurs effets gores lors des visions et rêves des personnages, "Blood Snow" se révèle moins sanglant que ce que prétend le titre. Ne vous attendez pas à voir des meurtres sanglants en dehors des visions. L'ambiance terrifiante est au contraire crée par la couleur blanche, celle de la neige qui entoure les protagonistes jusqu'à créer une impression de claustrophobie. L'horreur et le thriller se côtoient durant la grande partie du métrage et c'est finalement vers le deuxième genre que l'on penche plutôt à la fin.

 

Du côté des personnages, on n'a pas beaucoup de temps pour les découvrir (le film est assez court, 1h09 sans  le générique de fin) et on a donc un peu de mal à s'attacher à eux. Les dialogues auraient pu également être plus recherchés. Cependant, les acteurs sont  globalement convaincants dans leurs rôles.

 

Grâce à une belle photographie, des effets spéciaux réussis et une légende qui fout les jetons, "Blood Snow" s'affirme au final comme un bon film de genre malgré plusieurs défauts. La prochaine fois, vous hésiterez avant de réserver une baraque isolée au sommet d'une montagne maudite !

 

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

 

capture00011

 

Le DVD

 

Le titre s'ouvre par deux bandes-annonces du catalogue de l'éditeur : celles de Fragments et de Nobel Son. Puis, on arrive sur de très beaux menus animés aux couleurs rouges/blanches. Le transfert est largement satisfaisant avec une belle image, surtout pour un film qui enchaîne les scènes très claires (à cause de la neige) et très sombres (lors des scènes de nuit). Le format est 16/9 1.78 et on peut choisir de regarder le film en version française 5.1 (DTS ou Dolby Digital) ou alors en version originale 5.1 (Dolby Digital) avec ou sans sous-titres français.

 

Comme à son habitude, Emylia nous propose un beau diaporama qui mêle à la fois des images du film et des images du tournage. A ce bonus s'ajoute un making-of de 29 minutes dans lequel Jason Stephens (réalisateur) et Robert Michael Ryan (acteur), tous deux également scénaristes du film, présentent des vidéos prises sur le tournage. Un bonus très sympathique mais sans sous-titres.

 

Le film est également disponible en Blu-Ray.

 

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

 

Blood Snow : Disponible en DVD et Blu-Ray le 6 juillet 2010.

Retrouvez plus d'informations sur le site Emylia.

Merci beaucoup à Emylia qui m'a permis de réaliser ce test et cette critique.

 

 

capture00008 capture00009
capture00001 capture00002
capture00003 capture00004
capture00005 capture00006

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Test DVD - Blu-Ray

Commenter cet article