Sucker Punch : les photos exclusives de l'avant-première à Paris
Publié le 9 Avril 2011
La semaine, le lundi 28 mars plus exactement, avait lieu à Paris l'avant-première privée de "Sucker Punch". Le Trianon avait été entièrement redécoré pour l'occasion, nous plongeant dans l'ambiance de la salle de spectacle de la maison close du film. Le réalisateur Zack Snyder était présent, accompagné de sa femme (qui est également sa productrice) Deborah Snyder.
Les méandres de l’imagination débordante d’une jeune fille, dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque. Délivrée des limites de l’espace et du temps, elle est libre d’aller là où l’entraîne son imagination, et ses aventures incroyables brouillent la frontière entre réalité et imaginaire. Internée contre son gré, Babydoll n’a toutefois pas perdu la volonté de vivre. Déterminée à se battre pour recouvrer sa liberté, elle pousse quatre autres jeunes filles — Rocket la grande gueule, Blondie la débrouillarde, Amber la fidèle des fidèles et Sweet Pea toujours hésitante — à se regrouper pour tenter d'échapper à leur destin terrifiant, à la merci de leurs geôliers, Blue, Madame Gorski et le High Roller. Entraînées par Babydoll, les filles engagent une bataille fantastique contre l’univers fantastique, des samouraïs aux serpents, avec un arsenal virtuel à leur disposition. Ensemble, elles doivent décider de ce qu’elles sont prêtes à sacrifier pour rester en vie. Mais, avec l’aide d’un Sage, leur incroyable voyage — s’il réussit —les conduira à la liberté.
Juste avant la projection, le réalisateur a répondu aux questions de certains journalistes/blogueurs. Il s'est ensuite rendu dans la salle de projection pour nous introduire le film (voir la vidéo ci-dessous).
Mon avis sur le film en quelques mots : On rentre dans l'univers crée par Zack Snyder dès les premières minutes avec une scène d'introction excellente multipliant les effets comme seul le réalisateur peut en faire avec notamment de nombreux ralentis. Le reste est toutefois plutôt faible. Seules les scènes d'action, grandioses et variées (quatres univers complètement différents) parviennent à s'extraire du lot soutenues par une bande-originale rythmée et des univers visuels très riches. L'histoire a par contre beaucoup de mal à convaincre, délaissant certains personnages et restant un peu brouillon. L'intrigue n'est pas assez explicite si bien que l'on ne sait pas au final si on doit chercher un sens caché ou non aux évènements. D'ailleurs je vous invite à lire l'une des interprétations du film, assez complète et qui rend l'histoire beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît.