Rose & Noir : la critique du film !

Publié le 6 Novembre 2009

Date de sortie cinéma : 14 octobre 2009
Réalisé par : Gérard Jugnot
Avec : Gérard Jugnot, Bernard Le Coq

Au XVIe siècle, au temps des guerres de Religion, le roi de France Henri III envoie le grand couturier Pic Saint-Loup en Espagne pour préparer la robe de mariage de la future épouse d'un de ses neveux, Frédéric. Saint-Loup s'y rend à contre-cœur accompagné de son équipe : Castaing son fidèle conseiller, Myosothis son « nez », Sergio un collaborateur et son couturier Flocon, un musulman dont la famille a fui l'Inquisition espagnole et qui doit donc se grimer en blond Normand. Une fois arrivés en Andalousie, leurs habitudes de vie et de penser détonnent dans la résidence de leur austère hôte, le Grand d'Espagne Poveda.
 
Gérard Jugnot réalisateur & acteur, fait son grand retour derrière la caméra, avec une comédie absurde et grotesque où d’immondes caricatures viennent plomber un film plus que douteux.

Imaginez un instant, « La Cage aux folles » aux XVIème siècle, ajoutez à cela, des personnages archi stéréotypés qui en font des tonnes, le tout au coeur d’une histoire ridicule qui en devient très vite indigeste !

La comédie de Gérard Jugnot a le don de lasser le spectateur en un rien de temps, au final, y assister du début à la fin, relève de la torture.

Critique by RENGER Benoit

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Critiques

Commenter cet article