Rien à déclarer : la bande-annonce de la nouvelle comédie de Dany Boon

Publié le 26 Octobre 2010

http://img153.imageshack.us/img153/3961/19542535o.jpg

Deux ans après l'énorme carton de "Bienvenue chez les Ch'tis" (plus de 20 millions d'entrées), Dany Boon revient à la réalisation avec "Rien à déclarer", une comédie sur les relations franco-belges dans laquelle il partage l'affiche avec Benoît Poelvoorde. Comme pour "Bienvenue chez les Ch'tis", la sortie se fera en deux temps : tout d'abord la pré-sortie dans le Nord et en Belgique le 26 janvier 2011 puis la sortie nationale le 2 février, une méthode qui permet de créer un bon bouche-à-oreille (d'autant plus que le film se déroule dans les régions de la pré-sortie). Souvenez-vous, lors de sa semaine de sortie en avant-première dans le Nord, "Bienvenue chez les Ch'tis" avait enregistré un total de 555 392 entrées dans seulement 64 entrées et cette énorme affluence avant entraîné le succès national qu'on lui connait.

 

1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.

Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français sera Mathias Ducatel (Dany Boon), voisin de douane et ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.

 

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Bandes-Annonces

Commenter cet article