Prochainement au cinéma : L comme...

Publié le 3 Août 2010

http://img695.imageshack.us/img695/9836/19472946.jpg 

L comme... Let Me In de Matt Reeves (17 novembre 2010)

L'idée que "Morse", le film d'horreur le plus poétique de 2009, soit mis à la sauce américaine par le réalisateur de "Cloverfield" un an seulement après la sortie du film original peut faire peur. Mais sait-on jamais, peut-être que Matt Reeves parviendra à son tour à transmettre l'émotion du livre de John Ajvide Lindqvist. Au casting, on retrouve la jeune Chloe Moretz, révélation de "Kick-Ass".

Owen est un enfant fragile et marginal, vivant seul avec sa mère. Régulièrement martyrisé par les garçons de sa classe, il trompe sa détresse en se réfugiant au fond de la cour enneigée de son immeuble. Quand Abby, une jeune fille de son âge, s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Owen trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, elle ne manque pas de l'intriguer. D'autant que son arrivée dans cette banlieue coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses.  

 

http://img834.imageshack.us/img834/7421/louis.jpg 

L comme... Louis de Dan Pritzker (2010)

Jackie Earle Haley interprète le méchant juge Perry dans ce drame muet en noir et blanc, hommage à Charlie Chaplin et Louis Armstrong. Il est malheureusement peu probable que ce film sorte un jour en France.

L'histoire se déroule en 1907 à la Nouvelle-Orléans. Louis, un petit garçon de six ans, est un excellent joueur de trompette mais il doit interrompre ses rêves de musique lorsque sa route croise celle d'une belle jeune fille et de son bébé.

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Prochainement

Commenter cet article