My French Film Festival : Un festival en ligne pour les étrangers
Publié le 7 Janvier 2011
A première vue, on est séduit par le concept de My French Film Festival aussi connu sous le nom de "premier festival international de films sur Internet". Du 14 au 29 janvier 2011, onze longs métrages et dix courts métrages seront à visionner sur le site avec des titres plus ou moins connus comme "Le bal des actrices", "Tout ce qui brille", "Tête de turc" et "Espion(s)", disponibles dans une dizaine de langues. L'objectif principal est de faire découvrir la jeunesse du cinéma français au monde entier.
Les internautes pourront ensuite voter pour les meilleurs films et élire les six gagnants (3 courts métrages et 3 longs métrages) qui seront ensuite diffusés à bord de tous les avions Air France dès le mois d'avril.
Pour accéder à la totalité de la programmation, le tarif est de 13,99 euros dans les pays étrangers (sauf la Russie et certains pays d'Amérique latine qui bénéficient d'un accès gratuit). C'est tout autre chose pour les Français qui eux doivent payer le prix fort (27,99 euros) pour une programmation incomplète (seuls sept longs métrages seront disponibles), cherchez l'erreur.
Si les cinéphiles étrangers pourront se régaler avec ce premier festival international de films en ligne, on ne pourra pas en dire autant des Français qui encore une fois sont mis sur le côté. Ils seront assurément peu nombreux à payer une trentaine d'euros pour y participer.
My French Film Festival ou le festival "évènement" crée par des français avec des films français à destination des étrangers et qui se contrefout des internautes français.