Les films les plus attendus #02 Les Misérables
Publié le 5 Août 2012
Tout au long du mois d'août, nous vous proposons de découvrir les films qui vont marquer la rentrée et les mois suivants. Une sélection riche et variée, pour tous les goûts et pour tous les publics, avec aussi bien la présentation du prochain Quentin Tarantino que celle de la dernière Palme d'Or à Cannes. Retrouvez notre sélection complète des films les plus attendus en cliquant ici.
I dreamed a dream in time gone by
When hope was high
And life worth living
I dreamed that love would never die
I dreamed that God would be forgiving.
Il y a plus de trois ans maintenant, Susan Boyle devenait une véritable star sur Internet grâce à sa reprise de "I dreamed a dream" dans l'émission "Britains Got Talent". Sa performance a ainsi été vue près de 100 millions de fois sur YouTube. Cette triste chanson résonnera très prochainement dans les salles obscures dans "Les Misérables", l'adaptation de la fameuse comédie musicale inspirée du roman de Victor Hugo. Interprétée par le personnage de Fantine, la chanson "I dreamed a dream" est devenue l'hymne du spectacle qui créé en France a connu des adaptations dans le monde entier dont une à Broadway.
Nombreuses sont les comédies musicales de Broadway à avoir connu une adaptation cinématographique ces dernières années ("Hairspray", "Le Fantôme de l'Opéra", "RENT", "Mamma Mia!"...) et il n'est donc guère étonnant que des producteurs américains se soient finalement intéressés aux "Misérables". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette adaptation s'annonce grandiose! A sa tête, on retrouve le réalisateur oscarisé Tom Hooper à qui l'on doit l'excellent "Le Discours d'un roi" avec Colin Firth et Geoffrey Rush. Devant la caméra, nous retrouverons Hugh Jackman en Jean Valjean, Russell Crowe en Javert, Sacha Baron Cohen, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway et Amanda Seyfried.
Dévoilée fin mai, la bande-annonce du film reste encore gravée dans nos esprits. Dans celle-ci, Anne Hathaway réalise une reprise poignante de "I dreamed a dream" tandis qu'un splendide aperçu du long-métrage de Tom Hooper nous est offert. Une mise en bouche qui ne fait qu'amplifier nos attentes. Mais il faudra encore attendre un certain temps car si le film sortira en décembre aux Etats-Unis, il faudra attendre le 20 février 2013 pour découvrir "Les Misérables" dans les salles obscures françaises. Une sortie tardive afin de bénéficier du buzz des Oscars, où le film devrait avoir une place de choix.
Sélection vidéo : Bande-annonce américain (VO, 1'38)