Le Rite : Réception d'un mystérieux colis

Publié le 24 Février 2011

http://img202.imageshack.us/img202/4227/rite.jpg

 

J'ai reçu ce matin dans ma boîte aux lettres un mystérieux colis : une magnifique boîte noire, sobre, sans inscription. Autant dire que ma curiosité était à son maximum. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai ouvert cette boîte.

 

http://img820.imageshack.us/img820/4724/dscf55822.jpg

 

Une fois ouverte, j'ai d'abord été surpris par l'agréable odeur qui s'échappait de la boîte : l'odeur de l'encens. J'ai  alors fait le rapprochement avec un film d'horreur qui doit sortir le 9 mars : "Le Rite", un film réalisé par Mikael Håfström ("Chambre 1408") avec Anthony Hopkins ("Le silence des agneaux") et Colin O'Donoghue dans les rôles principaux.

 

http://img716.imageshack.us/img716/7041/dscf5584g.jpg

 

Je ne m'étais pas trompé puisque j'ai ensuite découvert dans une enveloppe à mon nom des invitations pour voir le film lors de sa sortie. La boîte contient, en plus de l'encens et des invitations, une croix en bois, de l'eau bénite dans un flacon, un cierge blanc et enfin un livre intitulé "L'exorcisme dans l'église catholique". Tout ce qu'il faut pour devenir un bon exorciste !

 

http://img511.imageshack.us/img511/7894/dscf5586n.jpg

 

J'ai parcouru le livre. Il décrit les différentes phases d'un exorcisme et cite beaucoup de passages de la Bible. Il s'adresse particulièrement aux futurs exorcistes. Avec ce kit d'apprenti exorciste, je suis désormais prêt à soigner les personnes possédées et à chasser les démons. Rendez-vous le 9 mars dans les salles obscures pour voir "Le Rite" !

 

Un grand merci à Warner Bros et Quentin pour cette magnifique boîte et son contenu.

 

http://img443.imageshack.us/img443/5809/dscf5587n.jpg

 

« Ne pas croire au démon n'en protège pas » Père Lucas Inspiré de faits réels, The Rite suit la trajectoire d'un séminariste sceptique Michael Kovak (Colin O'Donoghue), qui assiste à contrecœur à des cours d'exorcisme au Vatican. À Rome, il rencontre un prêtre peu orthodoxe, le père Lucas (Anthony Hopkins), qui lui présente la face sombre de sa foi.

 

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Autour des films

Commenter cet article