John Carter : Regardez les dix premières minutes du film en VF

Publié le 5 Mars 2012

johnc

 

Vous hésitez encore à aller voir "John Carter" au cinéma ? Alors, ce long extrait devrait finalement réussir à vous convaincre d'aller voir (ou non) le nouveau long-métrage d'Andrew Stanton ("Le Monde de Nemo", "Wall-E"). A deux jours de la sortie du film dans les salles obscures, le 7 mars, Disney vient en effet de dévoiler les dix premières minutes de "John Carter" en version française. Un extrait différent de tout ce que l'on a pu voir auparavant et dans lequel on retrouver Taylor Kitsch et un Bryan Cranston méconnaissable. Mais avant de visionner l'extrait, voici une critique écrite par Arnaud Bordas et parue dans Le Figaro Magazine du 3 mars qui devrait vous mettre l'eau à la bouche :

 

« Créé il y a 100 ans par le romancier Edgar Rice Burroughs (le papa de Tarzan), John Carter est le héros le plus important de toute l’histoire de la science-fiction. Ce soldat sudiste, vétéran de la Guerre de Sécession parachuté sur une planète Mars en proie à une guerre de civilisation destructrice, est en effet le héros d’une saga qui a irrigué toute la science-fiction à venir, tous supports confondus. Le peintre Frank Frazetta s’en est largement inspiré, l’écrivain Dan Simmons lui doit sa vocation, les cinéastes George Lucas et James Cameron s’y sont abreuvés pour nourrir Star Wars et Avatar… Bref, on appelle ça une œuvre fondatrice. Et pourtant encore jamais adaptée à l’écran. Andrew Stanton, petit génie issu des studios Pixar (où il a réalisé Le Monde de Némo et Wall-E), a donc choisi ce projet qui en aura intimidé bien d’autres avant lui pour réaliser son premier film en prises de vue réelles, réussissant à débloquer un budget colossal de la part de Disney (on parle d’un minimum de 250 millions de dollars). Le résultat est un monument de cinéma, un grand spectacle à l’ancienne sur lequel soufflent les vents de l’aventure, du romantisme et de l’imagination. Entre western, péplum et science-fiction, Stanton dresse un opéra démesuré, bourré de personnages charismatiques, d’idées folles et de batailles dantesques. »

 

John Carter raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Mars, au cœur d'une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète.

 

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Bandes-Annonces

Commenter cet article