Jack et la Mécanique du Coeur : la bande-annonce du film
Publié le 18 Octobre 2013
Si il y a un film qu'on n'attendait plus, c'est bien La Mécanique du Coeur. Prévu au départ pour fin 2011, le film a usé de malchance et a vu sa sortie reportée à plusieurs reprises suite à de malencontreux évènements, comme la fermeture des studios Duran Duboi. Mais tous ces problèmes appartiennent désormais au passé et les porteurs du projet ayant tenu bon, La Mécanique du Coeur d'apprête à débarquer sur les écrans français au printemps prochain. Réalisé par Mathieu Malzias et Stéphane Berla, d'après le livre et le CD aux titres épononymes, ce conte animé dispose d'un casting vocal de premier choix : Malzieu, Olivia Ruiz, Jean Rochefort, Cali, Grand Corps Malade, Rossy de Palma, Alain Bashung et Emily Loizeau.
Découvrez ci-dessous la première bande-annonce du film, qui dévoile dans sa dernière partie le nouveau single Jack et la Mécanique du Cœur composé par Dionysos. Le titre sera disponible sur iTunes dès le lundi 21 octobre. Au cinéma le 5 février 2014.
Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois : premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.