In The Air : En DVD et Blu-Ray le 27 mai

Publié le 19 Mai 2010

http://img20.imageshack.us/img20/3220/3333973167102.jpg

Le 27 mai en DVD et Blu-Ray, retrouvez le dernier film de Jason Reitman (Juno et Thank You For Smoking) avec George Clooney.

 

Six nominations aux Oscars, nominés pour les célèbres Golden Globes et les BAFTA anglais, découvrez la comédie qui a été plébiscité par le public et la critique !

 

Synopsis : L'odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu'à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre. 

 

In the Air a fait le tour des festivals de cinéma mondiaux avec toujours le même accueil enthousiaste suivi de prêt par celui des critiques. Comme son héros, le film a traversé les Etats-Unis de long en large, de Chicago à New-York, ou de Boston à Dallas pour se voir remettre les récompenses des prix les plus prestigieux des USA, que ce soit celui du tout puissant Syndicat des scénaristes à celui du Syndicat des acteurs. Ce succès grandissant et mérité a permis au film d’obtenir six nominations aux Oscars 2010, de celle du meilleur réalisateur à celle de la meilleure actrice pour la pétillante Vera Farmiga ou encore celle du meilleur acteur pour le comédien incontournable de la décennie, George Clooney. Consécration pour le film, ce dernier a également reçu le même nombre de nominations pour les célèbres Golden Globes et les BAFTA anglais, avec une victoire dans les deux cas décernée pour le meilleur scénario au jeune réalisateur et scénariste Jason Reitman.

 

Les superlatifs ne sont plus assez nombreux pour qualifier celui qui a été élu à deux reprises et à 10 ans d’intervalle l’homme le plus sexy de la planète par le magazine américain People (illustre honneur décerné deux fois depuis sa création, l’autre lauréat étant Johnny Depp) et entre dans le top 100 des personnalités les plus influentes de la planète chaque année depuis 2007. George Clooney, acteur, réalisateur, producteur, tout ce qu’il touche se transforme en or depuis que sa notoriété a explosé grâce au rôle du Docteur Doug Ross dans la série Urgences. Un sourire nonchalant, une présence qui prend tout l’écran, la force de la quarantaine, une voix grave qui fait vibrer ; tous les arguments jouent en la faveur de l’homme.

 

Jason Reitman avait ébloui la scène internationale en 2005 avec Thank you for smoking !, dans lequel il soulignait avec un cynisme remarquable et effrayant les travers et incohérences de la société de consommation dans ce qu’elle a peut-être de plus mortel : l’industrie du tabac. Deux ans plus tard il s’attaquait à une autre hypocrisie contemporaine, celle des filles mères avec l’enjoué et décomplexé Juno, porté par Ellen Page (Bliss, X-Men 3 …) et écrit par Diablo Cody (Unites States of Tara) succès critique et public qui le propulsait dans la constellation des réalisateurs à suivre absolument. Un titre confirmé à nouveau avec In the Air dont la trajectoire est toute aussi grande sinon plus que celle de son prédécesseur.

 

DVD Prix : 19.99€ BONUS • Scènes coupées • Commentaire du réalisateur • Et plus encore

Blu Ray Prix : 29.99€  BONUS • Conception du générique • Clip musical « Help yourself » • Sad Brad • Story Boards • Bande-annonce cinéma • Plus de 10 scènes inédites • Commentaires

 

Rédigé par Geotoine

Publié dans #News Dvd - Blu-Ray

Commenter cet article