Geowards 2010 : Votez pour le meilleur film d'horreur de 2010

Publié le 21 Décembre 2010

http://img.over-blog.com/550x413/0/47/60/48/2010---1/Geowards-2010/geos.jpg

 

Pour la quatrième année consécutive, les Geowards sont de retour. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour élire vos films, vos acteurs et votre réalisateur préférés. Aujourd'hui, gros plan sur la catégorie "Meilleur film d'horreur".

 

L'année a été plutôt riche au niveau de l'horreur.

 

On a ainsi pu voir plusieurs remakes américains : The Crazies, Freddy - Les Griffes de la Nuit, Laisse-moi entrer et Piranha 3D, pas tous de la même qualité et s'éloignant plus ou moins des films originaux. Les plus appréciés des critiques sont Piranha 3D de Alexandre Aja pour son côté fun et Laisse-moi entrer car il arrive à peu près à conserver la poésie de l'obsédant "Morse". 

 

Deux films français se sont bien défendus : Captifs, ou l'histoire de médecins français enlevés dans les Balkans, et La Meute, dans lequel Yolande Moreau est excellente en foldingue qui adore faire couler le sang.

 

Comme chaque année, on a eu le droit à un film d'exorcisme. En 2010, il s'agissait du Dernier exorcisme, un film d'horreur produit à Eli Roth et qui a bénéficié d'une bonne campagne virale. La saga "Saw" a quand à elle connu son dernier opus, Saw 3D, avec des pièges toujours abominables et des passages gores, très gores, le tout en 3D.

 

Avec des airs de District 9, Monsters dresse le quotidien de survivants dans un pays peuplé d'extra-terrestres. Le film a reçu de très bonnes critiques de la part de la presse.

 

Dans le même genre, Splice, le nouveau film du réalisateur de "Cube", montre comment l'expérience de deux jeunes scientifiques (Adrien Brody et Sarah Polley) finit par mal tourner.

 

Pour voter, il vous suffit d'utiliser le formulaire ci-dessous. Pour voir les autres catégories, rendez-vous sur la page officielle des Geowards 2010 en cliquant ici .

 

sondage

 

Un petit clin d'oeil à Catherine du blog La culture se partage. Elle s'est prêtée au jeu des Geowards 2010 et a même expliqué ses choix dans un article très sympathique. Merci beaucoup.

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Evènements

Commenter cet article