Geowards 2010 : Votez pour le meilleur film d'animation de 2010

Publié le 19 Décembre 2010

http://img.over-blog.com/550x413/0/47/60/48/2010---1/Geowards-2010/geos.jpg

 

Pour la quatrième année consécutive, les Geowards sont de retour. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour élire vos films, vos acteurs et votre réalisateur préférés. Aujourd'hui, gros plan sur la catégorie "Meilleur film d'animation".

 

Si il y a une catégorie dans laquelle les votes risquent d'être très serrés, c'est sans aucun doute cette du "Meilleur film d'animation". En effet, l'année 2010 a été excellente du côté de l'animation.

 

"La Princesse et la Grenouille" a ouvert le bal dès le mois de janvier. Véritable retour aux sources pour Disney, ce dessin-animé en 2D a séduit aussi bien les enfants que leurs parents grâce à des musiques indiablées, une histoire captivante et des personnages hauts en couleur.

 

Dans un genre totalement différent, on retrouve "Fantastic Mr. Fox", le nouveau film de Wes Anderson. Doté d'un casting vocal prestigieux (porté par George Clooney et Meryl Streep en version originale), on ne peux qu'apprécier cette adaptation du livre de Roald Dahl réalisée en stop-motion.

 

Quand aux studios d'animation Dreamworks, ils ont réalisé un beau triplé avec l'excellent "Dragons", le très réussi "Megamind" ainsi que "Shrek 4, il était une fin", ultime volet remontant le niveau de la saga après un troisième épisode décevant.

 

Autre suite très attendue et qui a fait un carton aussi bien au niveau du public que des critiques, c'est bien évidemment "Toy Story 3" qui prouve une nouvelle fois la grande créativité des studios Pixar qui après deux films arrivent toujours à nous surprendre avec les aventures de Buzz l'éclair et du cow-boy Woody.

 

Les studios Disney nous ont également proposés un autre film d'animation en 3D : "Raiponce", illustration parfaite du mélange entre les histoires de princesses traditionnelles et la culture moderne, le tout avec beaucoup d'humour.

 

Quand Zack Snyder s'essaie à l'animation, cela donne "Le Royaume de Ga'hoole - La légende des Gardiens", un film d'action et d'aventure à la fois sombre et épique s'inspirant de la série de livres de Kathryn Lasky.

 

Cette année, la mode a été surtout de mettre le méchant dans le premier rôle. Outre "Megamind", cela a aussi été le cas de "Moi, moche et méchant", succès surprise aux Etats-Unis, qui met avant Gru, un méchant qui, pour revenir sur le devant de la scène, décide de voler la Lune.

 

Et on oublie évidemment pas "L'illusionniste", le dernier film du réalisateur français Sylvain Chomet ("Les triplettes de Belleville"). En adaptant un scénario inédit de Jacques Tati, Chomet livre une oeuvre presque muette, parfois drôle et souvent émouvante. L'un de nos coups de coeur de l'année.

 

Pour voter, il vous suffit d'utiliser le formulaire ci-dessous. Pour voir les autres catégories, rendez-vous sur la page officielle des Geowards 2010 en cliquant ici .

 

sondage  

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Evènements

Commenter cet article
C


Bonjour, j'ai voté et j'ai posté un article sur mon blog. J'espère que d'autres découvriront Geotoine et viendront voter !



Répondre
G


Merci énormément pour ce post qui me fait très plaisir.