Cybergeddon : Notre avis sur la nouvelle websérie Yahoo !

Publié le 25 Septembre 2012

http://ddata.over-blog.com/0/47/60/48/Fichiers-PNG/2012/cyb.jpg

 

CYBERGEDDON suit les agents du FBI Chloe Jocelyn (Missy Peregrym) et Frank Parker (Manny Montana), lors de leur enquête sur une série de cyber-attaques apparemment sans lien. Dans le cadre de cette affaire, Chloe se retrouve accusée de cybercriminalité. Elle sollicite alors l’aide de Chase Rosen, dit «Rabbit», un virtuose du hacking placé derrière les barreaux. Leur but : démanteler un réseau mondial de cybercriminels dirigé par Gustov Dobreff (Olivier Martinez).

 

Mercredi 19 septembre, Paris accueillait Anthony E. Zuiker. Si son nom ne vous dit rien, sachez qu’il est (entre-autre) le créateur de la célèbre série télévisée Les Experts (ainsi que de ses déclinaisons : Miami & Manhattan). Anthony E. Zuiker était dans la capitale pour nous présenter son dernier projet en date, une série sur la cybercriminalité (un sujet d’actualité et peu traité sur le petit écran), intitulée CYBERGEDDON.

 

Dès le premier épisode, j'avais l’impression d’avoir eu affaire à un "24 heures chrono" où la traque anti-terroriste avait cédé la place à la cybercriminalité. En effet, les épisodes de 30 minutes sont menés tambour battant, pas une minute de répit, la série se veut nerveuse, en mode caméra à l’épaule et split-screen (vous comprenez maintenant pourquoi j’ai fait référence à la série mettant en scène Kiefer Sutherland).

 

CYBERGEDDON est donc un thriller "digital" centré exclusivement sur la cybercriminalité et, histoire de rester crédible au niveau des cohérences avec les scénaristes et créateurs du projet, c’est Norton by Symantec qui a collaboré avec tout ce petit monde (on ne vous cache pas que le placement de marque y est légion, comme en témoigne le 1er épisode, mais on ne leur en veut pas ^^). Dans les rôles principaux, on retrouve un français, à savoir Olivier Martinez (S.W.A.T. - 2003 & Taking lives - 2004) aux côtés de la ravissante québécoise Missy Peregrym (Heroes - 2007) que je ne connaissais absolument pas jusqu’à aujourd’hui.

 

Vendu comme étant une série policière 2.0, on ne vous aura pas menti sur la marchandise ! Palpitant & rythmé, on sent la prod’ US qui a mis les moyens, loin de nos productions hexagonales franchouillardes. Pour un projet qui ne verra jamais le jour à la télévision, CYBERGEDDON a pourtant les ambitions et les moyens (techniques) d’une production télévisuelle.

 

« Le scenario est une façon d’éduquer, et notre partenariat avec Anthony dans le cadre de la production de CYBERGEDDON nous permet d’atteindre un nouveau public de manière innovante, » explique Sally Jenkins, vice-présidente Worldwide Consumer Marketing chez Symantec. « Par le divertissement et l’adaptation à l’écran, CYBERGEDDON donnera un nouvel éclairage à la vulnérabilité de nos vies connectées face aux menaces numériques telles que la violation de la vie privée ainsi qu’à d’autres menaces invisibles auxquelles tout à chacun s’expose sur internet. »

 

Je vous recommande donc vivement de vous connecter au site de Yahoo le 25 septembre prochain (moi-même je compte bien découvrir le fin mot de cette histoire, ce que j'ai découvert mercredi m'a largement mis l’eau à la bouche^^) !

 

« Nous sommes très enthousiastes de proposer au grand public un concept tel que CYBERGEDDON. Anthony est l’un des scénaristes et écrivains les plus prolifiques d’Hollywood et avec Yahoo!, CYBERGEDDON ne pourrait être entre de meilleures mains, » déclare Erin McPherson, vice-présidente et chef de la programmation originale chez Yahoo!. « Ensemble, nous avons la possibilité de dévoiler à nos internautes cette histoire fascinante à la pointe de la technologie, et de le faire de manière à la fois divertissante et éducative au travers d’une expérience captivante qui donnera vie à CYBERGEDDON. »

 

Compte-rendu by Cinéphile NostalGeek

 

Trois nouveaux épisodes seront à découvrir chaque jour sur Yahoo ! Cinéma du 25 au 27 septembre 2012.

 

http://ddata.over-blog.com/0/47/60/48/Fichiers-PNG/2012/Cybergeddon_Logo.jpg

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Evènements

Commenter cet article