[Critique] Lovely Bones : "un drame splendide"

Publié le 27 Février 2010

Date de sortie cinéma : 10 février 2010
Réalisé par : Peter Jackson
Avec : Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Stanley Tucci

L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier ainsi que la progression de l'enquête.
On peine à croire que le réalisateur de Lovely Bones (2010) est le même qui a enfanté des oeuvres aussi marquantes que la saga Le Seigneur des anneaux (2001/2002/2003) ou encore King Kong (2005). Ici, on a affaire à un thriller hors norme, oscillant brillamment entre le drame familial et l'onirisme. Une fille de 14 ans est assassinée par son voisin, sa famille complètement anéantie se disloque petit à petit, la mère abandonne sa famille pour oublier, tandis que le père persiste à vouloir démasquer le coupable. Pendant ce temps là, la fillette erre sans cesse "entre deux mondes", espérant s'accrocher à la vie, plutôt que de rejoindre le monde des morts. Peter Jackson (qui adapte le roman éponyme de Alice Sebold) réalise là une oeuvre de toute beauté, mise en scène soignée et millimétrée (les sons sont captés avec beaucoup de soin, tandis que les très gros plans s'accumulent tout au long). Les décors sont quant à eux superbes (recréés pour la plupart en post-production). Et enfin, niveau distribution, c'est la symbiose totale, entre Rachel Weisz, Mark Wahlberg et la brillante Saoirse Ronan (LA révélation du film !), on se retrouve happé au coeur de ce splendide drame, où l'émotion est au rendez-vous !

***

Critique by
RENGER Benoit

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Critiques

Commenter cet article
B

Salut,

Ton blog cinéma est cordialement invité à devenir membre du C.O.B.C.
Nous y organisons également les "Golden Blogs du cinéma" (première édition!!) qui récompensera les meilleurs blogs cinéma.
Tu peux nous retrouver à cette adresse: http://c.o.b.c.over-blog.com/
Toute notre équipe espère que tu participeras à cet événement!!

A bientôt.

Bruce Kraft du blog "La Pellicule Brûle".


Répondre
G

C'est bon, je suis inscrit.