[Critique] Camp Rock 2 Le Face à Face : la critique en avant-première

Publié le 30 Août 2010

logo CR2

 

Deux ans après le premier "Camp Rock", Demi Lovato et les Jonas Brothers sont de retour sur les écrans dans la suite évènement du téléfilm diffusé sur Disney Channel. Dans "Camp Rock 2 Le Face à Face". Mitchie Torres et les trois frère Gray (Shane, Jason et Nate) se retrouvent dans leur camp de vacances préféré pour un nouvel été musical durant lequel Shane espère pouvoir mieux découvrir Mitchie. Mais tout ne se passe pas comme prévu puisqu'un nouveau camp de musique, qui possède de biens meilleures technologies, s'est installé de l'autre côté du lac. Le but de Camp Star est bien clair : former les nouvelles stars de demain. Alors, qui sortira gagnant du terrible combat entre Camp Rock et Camp Star ? C'est la question essentielle de ce Disney Channel Original Movie et la lutte entre les deux camps va être terrible.

 

Pour me préparer à "Camp Rock 2 Le Face à Face", j'avais revu quelques jours avant la projection le premier téléfilm. On peut remarquer plusieurs changements importants entre ces deux "Camp Rock". Les changements de look et de coiffure des personnages principaux sont les plus apparents. Bien que dans l'histoire il ne se soit écoulé qu'une seule anée, les acteurs ont beaucoup changé et il faut un temps d'adaptation pour les reconnaître.

 

En plus d'une nouvelle coupe de cheveux, le personnage de Mitchie a beaucoup évolué psychologiquement puisque si elle était plutôt timide et réservée dans le premier "Camp Rock", elle "prend les commandes" du camp dans le second. C'est même elle qui gère l'intégralité des affrontements contre le camp adversaire et son obsession pour le travail la rend agaçante. Pendant ce temps, Shane tente de se rapprocher d'elle, en vain.

 

Les deux autres frères Gray (Jonas dans la vraie vie) ont un rôle beaucoup plus important dans cette suite. Pendant que Nate est séduit par la fille du chef de Camp Star, Nate doit s'occuper des nombreux jeunes enfants du camp. Un travail qui provoque des scènes hilarantes dans lesquelles apparaît Frankie, le plus jeune des frères Jonas (c'est son premier vrai rôle dans un téléfilm).

 

camprock2 itson1.

 

Le téléfilm est accompagné de 15 chansons (dont 11 principales) qui se révèlent très rythmées et entraînantes. Si le premier "Camp Rock" se voulait plutôt réaliste par rapport à d'autres comédies musicales (les chansons étaient essentiellement interprétées sur scène ou lors des répétitions ce qui leur donnait plus de crédibilité), la suite ne suit pas l'exemple de son modèle puisque les différentes chansons arrivent sans qu'on s'y attende, les acteurs se mettant tout à coup à chanter et à danser comme s'ils ne faisaient qu'un. Les personnages chantent ainsi leur ressentiment (un peu à la manière des "High School Musical") dans des chorégraphies endiablées (It's On, Brand New Day et Can't Back Down étant les exemples les plus flagrants).

 

Ce second volet ouvre également ses portes aux R'n"B avec les prestations de Matthew, l'un des élèves de Camp Star. Mais rassurez-vous, "Camp Rock 2 Le Face à Face" propose aussi des chansons plus douces comme "Introducing Me", une belle ballade très drôle interprétée par Nate, et "This is Our Song", une chanson de feu de camp qui reste longtemps dans la tête.

 

camprock2 2

 

Humour, bonne humeur, musique et amour. "Camp Rock 2 Le Face à Face" a tout les atouts pour séduire les adolescent(e)s et même les plus grands qui cherchent simplement à se divertir sans se prendre la tête. Un second volet plus mature que l'original mais principalement centré sur les Jonas Brothers et Demi Lovato ce qui laisse peu de place aux seconds rôles.

 

 

Le phénomène Disney incontournable de la rentrée 2010
 
Marne la Vallée, le 27 juillet 2010
 
Le mois de septembre s’annonce sous le signe de l’amitié, de la chanson et de l’énergie…
 
Après l’immense succès de CAMP ROCK qui a révélé au monde entier les Jonas Brothers et Demi Lovato, l’événement à ne pas manquer cette rentrée, c’est CAMP ROCK 2 : LE FACE A FACE, le nouveau téléfilm Disney Channel aux notes très rock.
 
En 2008, 160 pays découvraient le téléfilm événement CAMP ROCK et un tout jeune groupe composé de trois frères, Nick, Joe et Kevin Jonas. Près de 170 millions de téléspectateurs et presque 3 millions d’albums de la BO vendus plus tard, CAMP ROCK, les Jonas Brothers et Demi Lovato se sont imposés comme un des plus importants phénomènes générationnels mondiaux, débordant les secteurs et défiant les analyses.
 
En fédérant les 8-12 ans (les « Tweens ») autour d’un univers musical qui leur ressemble, CAMP ROCK a su toucher leur cœur et leur faire découvrir des personnages aux looks tendance et aux valeurs positives (l'amitié, la solidarité ou la réalisation de ses passions) auxquelles tous s'identifient. Depuis, le phénomène ne s’est jamais tari, et, dès cette rentrée 2010, les fans vont retrouver avec ferveur et enthousiasme leurs stars préférées dans un nouvel opus encore plus rythmé.
 
Il est maintenant temps de retrouver Mitchie, Nate, Shane et Jason (alias Demi Lovato, Nick, Joe et Kevin Jonas) et les autres camp-rockers pour de nouvelles vacances à Camp Rock, le temple de la musique pour les apprentis chanteurs ! Mais de l’autre côté du lac, Camp Star vient d’ouvrir ses portes et son directeur a bien l’intention de couler le paradis musical de nos amis. L’argent contre le cœur, les moyens contre la passion. Pour départager les deux camps dont un seul pourra subsister, un incroyable duel de shows est organisé, un spectacle où chacun donnera tout à travers des chorégraphies à couper le souffle et de nouvelles chansons…
 
Tous les camp-rockers se donneront donc rendez-vous sur Disney Channel en septembre pour la diffusion de CAMP ROCK 2 : LE FACE A FACE ! Et pour satisfaire toutes leurs envies, la bande originale du film sera dans les bacs dès le 13 septembre ; le jeu vidéo Nintendo DS sera disponible le 23 septembre et la version longue du téléfilm sera proposée dès le 29 septembre en Disney Blu-ray et DVD. Les adeptes des looks branchés ne seront pas en reste puisque une sélection de matériel scolaire très fashion ainsi qu’une collection de vêtements tendance aux couleurs de leurs stars préférées leur seront proposés.
 
Au moment où les Tweens viendront de faire leur rentrée, les Jonas Brothers et Demi Lovato, leurs idoles, feront aussi la leur, pour le meilleur du rock, de la vie et de l’amitié !
 
A propos de The Walt Disney Company
 
The Walt Disney Company est l’une des premières entreprises d’Entertainment familial et de médias dans le monde et fait partie des 30 premières entreprises du Dow Jones avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à $36 milliards en 2009. L’entreprise est présente dans plus de 40 pays et emploie plus de 150.000 employés. Grâce à un contenu sans cesse renouvelé et un héritage incomparable, toutes les générations se retrouvent dans Disney. Moteur de créativité et d’innovation, Disney s’appuie sur des activités aussi nombreuses que diversifiées : le Cinéma, les DVD/Blu-ray, les Comédies Musicales, l’Edition, les Produits Dérivés, les Boutiques, les Chaînes TV et Séries ABC, les Jeux Vidéo, le Web et les Parcs d’Attractions. Synonyme d’Entertainment familial et de qualité, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, Disney est en 2009 la première marque mondiale d’Entertainment (Etude Interbrand 2009). Le groupe fait aussi preuve d’un engagement fort par ses actions caritatives et sa politique environnementale, sans oublier les actions menées par les employés bénévoles Disney VoluntEARS.

 

camprock2 itson2

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Critiques

Commenter cet article