Courez voir Tucker & Dale fightent le mal au cinéma !
Publié le 16 Février 2012
Malgré une bonne moyenne par copie, les chiffres au box-office français de "Tucker & Dale fightent le mal" ne sont pas très folichons. En deux semaines d'exploitation, le film a tout juste réuni 120 386 spectateurs. Le distributeur Wild Bunch encourage donc les blogueurs cinéphiles à parler de "Tucker & Dale" afin de relancer un peu l'intérêt autour du film, un appel auquel nous répondons avec plaisir, l'ayant plus qu'adoré à sa projection en avant-première lors de la Nuit Grindhouse de L'Etrange Festival en septembre dernier.
"Tucker & Dale fightent le mal", c'est l'histoire d'une bande d'adolescents qui part prendre du bon temps en forêt. Mais alors que les jeunes croyaient passer quelques jours tranquilles entre amis, leur route croise celle de deux types pas nets qui vont prendre l'un d'entre eux en otage et l'emmener dans une cabane lugubre. Si jusqu'ici, cela ne vous paraît pas très original, essayez maintenant d'imaginer l'histoire sous un tout autre angle : les types pas nets sont deux ruraux très sympas, la cabane lugubre est une cabane qu'ils viennent tout juste d'acheter et qu'ils s'apprêtent à retaper et s'ils emmenent l'un des jeunes avec eux, c'est juste pour le soigner après que ce dernier ait fait une mauvaise chute sous leurs yeux.
"Tucker & Dale fightent le mal", c'est alors une suite de quiproquos hilarants qui détournent habilement les codes du genre. Si vous n'êtes toujours pas convaincus, jetez vite un coup d'oeil à la bande-annonce du film de Eli Craig ci-dessous.
Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d'un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d'une secte et qu'ils sont là pour un suicide collectif ! C'est le début d'un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.