Cannes 2010 Jour 8 : les vidéos du mercredi 19 mai

Publié le 19 Mai 2010

http://img14.imageshack.us/img14/8917/affichefestivalcannes20.jpg

 

Au programme aujourd'hui : une sympathique interview croisée avec Firmine Richard et Philippe Locquet, L'actrice Julie Gayet qui se lance dans la production de films pointus, le coup de coeur de Sandra du blog In The Mood For Cinema et d'autres rencontres !

 

Firmine Richard et Philippe Locquet présentent Je Vous Aime Très Beaucoup

Les films à Cannes

Interview croisée de l'actrice Firmine Richard et du réalisateur Philippe Locquet pour la comédie "Je Vous Aime Très Beaucoup"

 

 

 

Julie Gayet se lance dans la production

Le marché

Connue en tant qu'actrice, Julie Gayet nous parle de sa volonté d'aider les réalisateurs via sa société de production Rouge International.

 

 

 

Sandra Mézière (du blog In The Mood For Cinema) présente son coup de coeur

Focus

Sandra Mézière présente son blog et son coup de coeur du Festival de Cannes 2010 qui n'est autre qu'un film... de 1963. "Le Guépard", de Luchino Visconti, a été projeté en présence notamment de Claudia Cardinale et Alain Delon. Une séance riche en émotion que Sandra nous fait vivre avec ce compte rendu.

 

 

 

Rencontre avec deux "Producers On The Move"

Le cinéma européen

Le programme "Producers on the move", organisé par l'EFP (European Film Promotion) réunit chaque année à Cannes une vingtaine de producteurs venus de toute l'Europe à la recherche d'échanges et de coproductions. Rencontre avec deux de ces "producteurs en mouvement"...

 

 

 

Les jeunes acteurs du film L'Autre Monde parlent de leur expérience

Les films à Cannes

Pour la plupart d'entre eux c'était une grande première que de participer à un long métrage. Et faire ses débuts en étant dirigés par Gilles Marchand aux côtés de Louise Bourgoin et Melvil Poupaud, ce n'est pas rien ! Les jeunes acteurs du film L'Autre Monde nous parlent de leur expérience et du tournage.

 

 

 

L'Ile-de-France s'engage à Cannes avec Jean-Paul Huchon

Le marché

Le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, nous présente l'engagement de la région pour le cinéma français mais également européen. Avec des aides versées à de jeunes réalisateurs ou à des salles de cinéma, l'Ile-de-France est devenue le 2ème financeur du cinéma en France.

 

 

 

Versus Production présente Illégal

Le cinéma européen

Jacques-Henri Bronckart de Versus Production présente le deuxième film du réalisateur belge Olivier Masset-Depasse : Illégal. Il décrit son ce coup de coeur et revient sur l'importance d'une sélection à la Quinzaine Des Réalisateurs et du soutien de MEDIA.

 

 

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Evènements

Commenter cet article