Bienvenue à Zombieland : la critique du film !

Publié le 30 Novembre 2009

Date de sortie cinéma : 25 novembre 2009
Réalisé par : Ruben Fleischer
Avec : Woody Harrelson, Abigail Breslin

Seuls survivants d'une apocalypse de zombies, Colombus et Tallahassee, deux hommes que tout oppose, sillonnent les routes et affrontent les zombies qui grouillent aux quatre coins du pays. Au cours de leur périple, ils rencontrent deux autres survivantes, Wichita et Little Rock, et entreprennent tous ensemble de rejoindre un parc d'attraction sur la cote ouest des États-Unis.
Premier film de Ruben Fleisher, « Bienvenue à Zombieland » débarque sur les écrans Français précédé d’une réputation flatteuse et agrémenté d’un très beau score au Box-office Américain, s’inscrivant dans une veine parodique du film de Zombie, ce film a beau passer après l’excellent « Shaun of The Dead » il constitue un divertissement jouissif et attachant.
Du cinéma de divertissement qui s’assume tel quel avec une idée clair en tête : amuser le spectateur sans le prendre pour un con et pour ça on passe par un travail soigné sur des personnages tous attachants,et un respect profond pour le genre abordé.
A la fois le film emprunte une approche teenage movie avec la thématique du passage à l’âge adulte mais avec suffisamment de tact et la qualité d’interprétation de Jesse Eisenberg et une veine Road Movie, et sur ces deux terrains le film fonctionne.
Hormis Jesse Eisenberg on retrouve un Woody Harrelson au top de sa forme en casseur de zombie hors pair, Emma Stone vue dans « Supergrave » fait merveille et Abigail Breslin vue dans « Little Miss Sunshine » a aussi de la répartie…On note un caméo monumental de Bill Murray qui offre au film ses pics de drôleries.
Sinon on a droit à du défonçage de Zombie sous différentes formes, régulièrement inventif et dans le but d’un plaisir maximum, la mise en scène et la BO dopent bien tout ça…
Bref une comédie jouissive, intègre et attachante.

***

Critique by
Unkut

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Critiques

Commenter cet article