Da Vinci Code : les 30 premières minutes !
Publié le 20 Novembre 2006
Voici les 30 premières minutes du film :
Un homme de soixante-dix ans court dans la galerie du Louvre. C'est Jacques Saunière. Il arrache un tableau et le pose sur le sol. Un herse de metal s'abbat devant l'entrée de la galerie. De l'autre cote de la grille un moine observe Saunière. Il a les cheveux blancs. C'est Silas. Il pose une question à Saunière. Mais celui ci finit par répondre. Silas lui tire dessus. Parallèlement, Robert Langdon interprète des symboles dans un amphithéatre. Plus tard, alors qu'il signe des autographes de son livre, l'inspecteur Collet lui pose des questions sur Saunière et l'emmène au Louvre. Silas est dans une chambre. Il parle au téléphone avec "le miatre". Il lui indique que la clé de voute est cachée sous la rose à Saint-Sulpice. Puis, il se déshabille, reserre son cilice et avec une cordelette, il se fouette. Collet indique à Langdon que le commisaire Fache l'attend plus loin. Durant le chemin, Langdon contemple la pyramide du Louvre. Lui et Fache prennent l'ascenseur. Langdon a peur de l'ascenseur. Il s'apercoit que Fache a une petite croix sur sa veste. Ils passent sous la grille et Langdon découvre le cadavre. Il a dans la main un feutre et il s'est écrit dessus avec son sang.
Dans un jet, un journaliste pose des questions sur l'Opus Dei à Aringarosa, son créateur. Aringarosa recoit un appel "du maitre" lui disant que Silas a trouvé la cle de voute. Langdon indique à Fache que saunière s'est dessine l'homme de vitruve et un pentacle sur le corps. Puis, Fache lui montre avec une lampe que Saunière a laissé un message : "13-3-2-21-1-1-8-5 Ô, Draconian devil ! Ôh, lame saint !". Une jeune femme, Sophie Neveu arrive alors dans la galerie. Elle indique au commisaire que les nombres correspondent à la séquence de Fibonacci dans le désordre. Elle dit ensuite à Langdon qu'elle a recu un message de son ambassade. Elle lui donne un papier avec écrit le numéro de la messagerie de l'ambassade. Fache lui prete son portable. Langdon s'éloigne et compose le numéro. Il tombe sur la messagerie de Sophie. Elle lui dit alors qu'il faut composer le numéro écrit sur le papier. Le message commence. C'est la voix de Sophie. Elle lui dit qu'il est en grand danger.
Dans l'eglise Saint-Sulpice, la soeur Sandrine Bieil recoit un appel d'une personne qui lui demande de faire visiter l'eglise à Silas. De son cote, Langdon rend le telphone à Fache. Il lui qu'un de ses amis a eu un accident. Il part ensuite vers les toilettes. Dans une voiture, Silas se refait l'histoire de sa vie dans sa tete : quand Aringarosa l'avait sauvé. Il se rapelle aussi quand il avait tué des voleurs qui s'en prenaient à Aringarosa. Il sort de la voiture et se dirige vers l'eglise. Langdon rejoint dans les toilettes. Elle lui explique que les policiers croivent qu'il est coupable. Elle le lui prouve e lui montrant qu'il a un traceur GPS dans sa poche. .Elle lui indique aussi que Fache a éffacé la quatrième ligne du texte écrit à cote du cadavre. Il y a écrit : "P.S : trouver Robert Langdon". Silas suit soeur Sandrine. Il lui demande des informations sur la Rose Ligne qui traverse l'eglise. Silas demande à soeur Sandrine de le laisser seul. Langdon lui explique à Sophie que lui et Saunière devait se rencontrer à 15 heures. Puis Sophie dit à Langdon qu'elle croit que Saunière à laissé la suite de Fibonacci pour que la police contacte le service de cryptologie et que P.S peut signifier Princesse Sophie, ancien surnom qu'elle avait quand elle habitait chez lui. Car Saunière est le grand père de Sophie. Elle lui explique qu'il faut sortir du Louvre. Elle lui montre alors une fenetre derriere un radiateur.
Dans le bureau de Saunière, Fache et ses hommes regardent un point rouge sur un ordinateur porteur. Le point rouge indique l'emplacement du GPS. Collet est au téléphone. Fache se demande ce que fait Langdon aux toilettes depuis un quart d'heure. Collet raccroche et dit au policier que c'est la crypto qui ont indentifié le code et qu'ils n'ont jamais envoyé Sophie. C'est alors que le point se met à bouger et qu'il sort du périmètre du batiment. Il a sauté. Fache arrive dans les toilettes et se penche par la fenetre. Un semi-remorque s'éloigne. Un convoi de boiture de polices quittent le batiment.
A suivre...
DVD disponible