Le labyrinthe de Pan, Scoop, Les Trois Mousquetaires,...

Publié le 1 Novembre 2006

Cette semaine au cinéma :

Le labyrinthe de Pan

Espagne, 1944. Fin de la guerre civile.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l?armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter?

Scoop

L?enquête du célèbre journaliste d?investigation Joe Strombel, consacrée au "Tueur au Tarot" de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu?inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe. A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky. De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s'adresser à elle durant un numéro de magie de l'Américain Splendini, alias Sid Wa terman. Bouleve rsée et fo l le de joie à l'idée d'avoir déniché le scoop du siècle, l'effervescente créature se lance avec Sid dans une e n q u ê te échevelée, qui les mène droit au fringant aristo c ra te et politicien Peter Lyman. Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le "Tueur au Tarot". Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?

Les 3 mousquetaires

 Le Cardinal de Richelieu et le Duc de Buckingham sont amoureux de l'épouse du Roi de France, Anne d'Autriche. Mais cette dernière préfère le Duc anglais au Cardinal, ce qui rend fou celui-ci.
C'est dans ce contexte que le jeune d'Artagnan quitte Castelmore et sa Gascogne natale pour monter à Paris et tenter sa chance dans la compagnie des Mousquetaires. Une fois dans la capitale, il rencontre Athos, Porthos et Aramis, tous les trois Mousquetaires, qui prennent le jeune Gascon en amitié. D'Artagnan et ses amis vont dès lors devoir faire face aux plans du cardinal Richelieu, et ainsi protéger l'amour secret de la Reine pour le Duc de Buckingham.
Il s'en suivra des affrontements avec les gardes du Cardinal, des chevauchées contre le temps, la naissance d'un profond amour entre d'Artagnan et la belle Constance Bonacieux...

Ne la dis à personne

Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image ? Le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot ?

Super nacho

Orphelin, Nacho a passé sa jeunesse dans un monastère mexicain avant d’en devenir le cuisinier. Aussi dévoué qu’exubérant, il n’aspire qu’à satisfaire les papilles et les estomacs des moines et de leurs jeunes protégés, mais ses dons laissent fortement à désirer, et l’on ne compte plus les crises de foie et «turistas» imputables à sa cuisine et aux minables ingrédients dont il use.
Nacho a compris que le plus sage serait d’acheter de meilleurs produits - et pour cela de commencer à se faire de l’argent. Il donnerait ainsi un peu de bonheur à ses chers orphelins, et aurait peut-être une chance d’impressionner son idole, la délicieuse et innocente novice Encarnación.
Une idée audacieuse germe bientôt dans sa tête : se lancer en grand secret dans une carrière de lutteur masqué. Faisant équipe avec le filiforme Esqueleto, Nacho se découvre un talent insoupçonné pour la «Lucha Libre». Il a enfin trouvé sa vocation, le voici prêt à affronter les plus grands lutteurs de son pays…

Les fous du roi

Adapté du roman de Robert Penn Warren qui remporta le prix Pulitzer en 1946, Les fous du roi raconte l’ascension politique d’un idéaliste en Louisiane, et révèle la corruption qui conduira à sa chute. Avec pour toile de fond un univers politique qui exacerbe ce qu’il y a de meilleur ou de pire chez l’homme, Les Fous du roi nous entraîne dans les arcanes de l’âme humaine. De la pureté à la trahison, de la culpabilité à la rédemption, cette fable est plus que jamais d’actualité.

A voir ou à ne pas voir :

Il y a trois signes :

! :  J'irai surement voir ce film

% : J'irai peut-être voir ce film

- : Je ne pense pas aller voir ce film

Le labyrinthe de Pan : !

Scoop : !

Les trois mousquetaires : %

Ne le dis à personne : %

Super Nacho : -

Les fous du roi : -

Et vous, quel signe attribuer-vous à ces films ?

Rédigé par Geotoine

Publié dans #News Cinéma

Commenter cet article