High School Musical (5)

Publié le 31 Octobre 2006

Voici le résumé intégral du téléfilm :

 

Troy Bolton joue au basket avec son père. Sa mère arrive et lui demande d'aller à la soirée du nouvel an. Après avoir mit son dernier panier, Troy va à la fête. Un animateur les choisit, lui et Gabriella Montez, pour chanter en karaoké. A la fin de la chanson, Troy rejoint Gabriella pour échanger leurs numeros de portable.

Quelques semaines plus tard, c'est la rentrée. Troy est le meilleur joueur de basket du lycée. Il fait partie de l'équipe des Wildcats et son père en est l'entraineur. Gabriella, qui a déménagé, se retrouve dans la même classe que lui. Sharpey et Ryan Evans s'incrivent, comme chaque année, à la comédie musicale du lycée. A la suite d'une retenue, la professeur de théatre est furieuse contre le père de Troy car celui n' a pas laisser Troy faire sa retenue à cause d'un entrainement de basket.

Le jour de l'audition, Troy se cache pour regarder les participants chanter. Gabriella le rejoint et ils participent à l'audition ensemble. Ils doivent revenir, comme Sharpey et Ryan, pour participer à la deuxième partie de l'audition. Mais les amis de Troy et de Gabriella s'inquetent : Troy n'est plus présent aux entrainements de basket et Gabriella s'interresse moins aux maths. Alors, leurs amis leur tendent un piège. Après, Gabriella est faché contre Troy et elle ne lui parle plus.

Un soir, Troy se rend chez Gabriella et lui chante la chanson du karaoké où ils se sont rencontrés. Leurs amis comprennent alors qu'ils ont le droit d'avoir une deuxième passion. Redevenus amis, Gabriella et Troy s'entrainent pour l'audition. Mais, Sharpey et Ryan proposent à la prof de théatre un plan pour que le spectacle ne soit pas gaché. (La prof de théatre croit que Troy veut ridiculiser le spectacle). Elle change alors la date pour que les auditions tombent en même temps que le match de basket et le décathlon scientifique.

Heureusement, leurs amis vont s'arranger en provoquant des accidents. Troy et Gabriella réussissent à se rendre à l'audition et avac la chanson "Breaking free", ils décrochent les premières places du spectacle. Troy et son équipe gagnent le match de basket et Gabrilla et ses amis gagnent le decathlon scientifique. Le téléfilm se termine avec un dernière chanson où tous les acteurs chantent et dansent.

 

 

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Evènements

Commenter cet article