Vers une sortie des films un autre jour que le mercredi ?

Publié le 2 Octobre 2009


C'est en tout cas ce que demande Jérôme Seydoux, le patron de Pathé, dans le Parisien du jour. Selon lui, les films devraient sortir le vendredi en France afin de s'aligner avec le reste du monde. Cela permettrait de lutter contre le piratage (?) et d'augmenter la fréquentation du week-end. Prenant pour exemple le succès de "L'Age de Glace 3" sorti un vendredi, il dénonce la baisse qu'éprouvent les films le jeudi et le vendredi avant de finalement remonter durant le week-end. Il affirme que trois jours de haute fréquentation (vendredi-samedi-dimache) auront pour effet de "booster la fréquentation des salles".

Mais ce changement, s'il est effectué, aura sans doute des effets néfastes sur le reste de la semaine. En effet, pourquoi aller au cinéma en pleine semaine en sachant qu'on travaille le lendemain alors qu'on peut découvrir tranquillement les nouveaux films le week-end ?

Rédigé par Geotoine

Publié dans #News Cinéma

Commenter cet article
J
<br /> Compte tenu de l'affluence le mercredi soir pour les sorties, je ne suis pas sûr de voir le problème. D'autant qu'un bon film fonctionne bien quelque soit son jour de sortie... D'autant que le<br /> vendredi ceux qui ont les moyens de se payer le cinéma partent en week-end !<br /> Quant au piratage, peut-être que le prix prohibitif des places de cinéma (même chose pour les cd) en est la seule vraie cause.<br /> <br /> <br />
Répondre