Une pluie d'adaptations pour Stephen King !

Publié le 29 Septembre 2009



Voici un petit point sur les adaptations prévues des livres de Stephen King.

Pour la fin 2009, on attend une sortie de Dolan's Cadillac (un homme qui se venge d'un mafieux qui a tué sa femme) avec Christian Slater pour décembre et une version télévisée des Enfants du Maïs  (un couple se retrouve dans une ville dirigée par des enfants) qui sortira directement en Dvd sans passer par la case cinéma.

Pour le reste, on n'a eu plusieurs annonces mais rien de vraiment concret. Ainsi, le Roadmaster (une voiture possédée qui est une sorte de porte vers un autre monde) de Tobe Hooper est prévu pour 2010 tout comme Sac d'os (un écrivain s'installe dans une maison hantée par le fantôme d'une chanteuse) réalisé par Mick Garris.

On attend également l'adaptation tant attendue de La Tour Sombre par J.J.Abrams qui s'y intéressera vraiment une fois la série Lost terminée, une version cinématrophique des Enfants du Maïs. Sans oublier la nouvelle Accouchement à domicile (une femme affronte des morts-vivants sur une île) adaptée par Ryuhei Kitamura et Desintox, Inc (un homme subit un traitement radical pour arrêter de fumer) avec Samuel L. Jackson au casting. Franck Darabont retrouvera également Stephen King pour une quatrième collaboration avec Marche ou crève (cent participants participent à une course à la fin de laquelle il n'en restera qu'un). Ce dernier n'a toutefois pas été annoncé officiellement pour le moment.

Certains films seront des adaptations mais aussi des remakes comme Ça (un groupe d'enfants doit faire face à un clown maléfique, une fois adultes il découvrent que leur combat n'est pas terminé). Qui n'a pas été effrayé par ce téléfilm très réussi qui a terrorisé toute une génération ?

La télévision s'attaquera aussi à l'oeuvre du King. En effet, John Harrison travaille sur une version de quatre heures de Cellulaire (un signal provenant des téléphones portables transforment les gens en êtres sanguinaires) tandis la chaîne E1 planche une adaptation en treize épisodes de Colorado Kid (deux journalistes racontent à une stagiaire l'histoire la plus étrange de leur carrière).

Mais ce n'est pas tout, puisque les droits du prochain livre de Stephen King Under the Dome (une ville se retrouve piégée sous un dôme) ont déjà été achetés.

Pour conclure, on peut dire que Stephen King a encore un bel avenir devant lui au cinéma.

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Stephen King

Commenter cet article