Cinéman : sortie reportée !

Publié le 25 Mars 2009

Un professeur de mathématiques joué par Franck Dubosc, après s'être fait piquer par une broche ayant appartenu à une actrice de bleuette autrichienne, se découvre la faculté physiologique d'aller et venir dans les films. Un jour, Michel Galabru l'appelle et lui demande d'aller rechercher son amie, prisonnière d'un psychopathe dans un film muet de 1917. Le héros, pour la retrouver, devra remonter toute l'histoire du cinéma, de Taxi Driver à Buster Keaton, et traversera au cours de sa quête westerns, péplums, comédies musicales ou films muets.

Très attendu, le "Cinéman" de Yann Moix (dont ce sera le deuxième film après "Podium"), prévu tout d'abord en février puis pour le 29 avril, ne débarquera pas dans les salles avant l'automne. C'est en tout cas ce qu'affirme Pathé qui souhaite "bénéficier d'une date de sortie meilleure".

Pour rappel, le planning d'avril des comédies françaises est très chargée avec notamment "OSS 117 : Rio ne répond plus" avec Jean Dujardin, "Safari" avec Kad Merad, mais aussi "Le missionnaire" avec Jean-Marie Bigard et Doudi, et "Incognito" avec Bénabar et Franck Dubosc (qui est d'ailleurs le héros de "Cinéman").

Rédigé par Geotoine

Publié dans #News Cinéma

Commenter cet article