OSS 117 Le Caire Nid D'Espions : Bientôt sur M6 !

Publié le 17 Mars 2009



M6 diffusera le 6 avril 2009 le film inédit "OSS 117 Le Caire Nid D'Espion" à 20h40. La suite sortira dans les salles le 15 avril prochain.

En 1955, les choses vont très mal au Caire, dans les années qui suivent le coup d'État du général Nasser. Suite à la mort de Jack Jefferson, l'agent OSS 283, c'est Hubert Bonisseur de la Bath, l'agent OSS 117 qui est envoyé sur le terrain pour enquêter sur cette disparition mystérieuse et « sécuriser le Proche-Orient ». Sa couverture : diriger la SCEP (Société cairote d'élevage de poulet) où il remplace son ami Jack. La ville grouille d'espions dissimulés derrière diverses sociétés d'élevage d'animaux. De plus, les Égyptiens eux-mêmes sont agités : le roi déchu Farouk veut reconquérir son trône par l'entremise de sa nièce la princesse Al Tarouk, et un groupe de religieux fanatiques nommé les « Aigles de Khéops » s'apprête à déclencher une guerre sainte. Toutes ces affaires semblent enfin catalysées autour de la disparition d'un navire russe chargé d'armes, le Kapov.

Rédigé par Geotoine

Publié dans #News Télévision

Commenter cet article
G
Voila un film que j'aurais aimé adoré, mais qui finalement ne m'a décroché que quelques sourires. Pourtant, l'idée de Jean Dujardin en sosie parodique de Sean Connery était géniale, tout comme cette direction artistique qui donne vraiment l'impression que le film date des années 60. Il ne manque qu'une toute petite chose pour que cette parodie puisse fonctionner: un scénario !
Répondre