Halloween : les recommandations du Joker !

Publié le 31 Octobre 2008


Voici mes conseils pour passer une bonne soirée d'Halloween qui restera à jamais gravée dans votre mémoire.

1. Préparez le lieu de la fête
Halloween oblige, la décoration est obligatoire (ou presque). Alors, n'oubliez pas les araignées en plastiques (ou en vrai), les citrouilles (un conseil : videz l'intérieur avant le découper les yeux, la bouche et le nez). N'hésitez pas aussi à vous déguiser (celui du clown est le pire lorsqu'il fait nuit car comme disait Lon Chaney, le clown est drôle dans l'enceinte du cirque que feriez-vous si il tapait à votre porte à minuit) et à vous maquiller (une grande cicatrice qui vous formera un beau sourire par exemple). Evitez les masques ridicules ou votre soirée sera moins terrifiante. Enfin, éteignez les lumières et accueillez vos invités à la lueur d'une bougie que vous éteindrez une fois le film commencé.

2. Choisir le film
Pour sursauter, prenez plutôt le récent [REC]. Pour éprouver un profond malaise, rien de mieux que L'Exorciste. Pour des soirées plus longues (3h), prenez Ca (Il est revenu) adapté de Stephen King. Pour une soirée stressante, regardez The Descent. Pour voir des scènes gores, choisissez Saw 1,2,3 ou 4. Pour les soirées en famille, (re) découvrez avec vos enfants Gremlins. Pour une soirée musicale, prenez Sweeney Todd de Tim Burton. Pour les classiques, décidez-vous entre Halloween la nuit des masques ou Les griffes de la nuit. Autres choix : Shining, The Mist, Chambre 1408, Hostel, Alien, Ring, Le Seigneur des Anneaux, Scream...

3. Le petit plus
Si vous avez choisi Ring, n'hésitez pas à quitter vos amis avant la séquence où on voit des extraits de la cassette maudite pour vous réfugiez dans les toilettes afin de téléphoner sur le poste fixe de l'appartement. Un petit 'Tu vas mourir dans sept jours" avec une voix différente fera peur un instant à vos amis avant que vous ne rigoliez ensmble de cette bonne blague.

4. Vous êtes seul et vous n'aimez pas le cinéma
Si c'est le cas, alors vous pouvez vous rabattre sur un bon livre. Amateurs d'horreur, prenez un ouvrage de l'immense Stephen King, dont les géniaux Shining, Désolation et Simetierre. Ou sinon, choisissez plutôt un livre de Clive Baker, Edgar Allan Poe, Richard Matheson, Anne Rice. Vous êtes fan de série, alors regardez Les contes de la crypte ou La Treizième Dimension (version plus moderne de La Quatrième Dimension).

Le Joker vous quitte. Geotoine reprendra demain sa place de chef. Adieu mes amis.

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Evènements

Commenter cet article