Hellboy 2 : les critiques du Joker et de Geotoine

Publié le 31 Octobre 2008


L'histoire : Un démon doit combattre, avec l'aide de sa copine qui s'enflamme et de son ami qui vit sous l'eau, les légions d'or réveillées par un Elfe qui souhaite recommencer la guerre contre les humais.

L'avis du Joker : Beaucoup de combats mais peu de sang.
La note du Joker : 7/10

L'avis de Geotoine : Enfin, j'ai pu voir le deuxième film de la saga Hellboy qui débarque chez nous 3 mois après les américains (le DVD zone 1 est d'ailleurs disponible). Tout d'abord, ce volet est beaucoup plus réussi que le premier, un peu brouillon. Beaucoup plus de combats qui sont vraiment spectaculaires (dont la scène finale du combat entre la bande des héros contre les légions d'or). L'humour est aussi au rendez-vous avec notre bon vieux Hellboy (surtout dans une scène avec Johann Krauss), toujours campé par le brillant Ron Perlman. Les créatures sont très nombreuses et originales (le poing qui s'échappe du bras de Mr. Wink pour frapper ses adversaires, le bébé qui est en fait une tumeur, le monstre déguisé en grand-mère qui mange des chats car il a peur des canaris,...). Après la semi-déception du premier, Hellboy 2 Les légions d'or maudites est la grande surprise de cette fin d'année.
La note de Geotoine : 9,5/10

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Critiques

Commenter cet article
:
Ce film est tout bonnement génial. Il est 10 fois mieux que le premier. Le nombre de créatures à l'écran et les combats m'ont laissé sans voix !
Répondre
G

Je l'ai revu depuis. J'adore encore plus.