Damages (1/13) : Plus dure sera la chute

Publié le 5 Octobre 2008


Damages, saison 1, épisode 1/13 : Plus dure sera la chute

J'ai beaucoup entendu parlé ces derniers temps de la nouvelle série avec Glenn Close, intitulée Damages. Elle était passée au printemps sur Canal+ et ne posédant pas cette chaîne, je n'avais pas pu la regarder. Je me rattrape donc avec la sortie DVD (disponible depuis le 10 septembre). Voici un petit résumé pour vous présenter la série :

Ellen Parsons erre, ensanglantée, dans les rues bondées de New York... Pourtant, six mois plus tôt, tout allait pour le mieux. Engagée dans le cabinet d'avocats le plus puissant de la ville, dirigé par la redoutable Patty Hewes, Ellen faisait des débuts prometteurs. A cette époque, Patty était sur une grosse affaire: elle se battait pour faire tomber Arthur Frobisher, un magnat de la finance qu'elle accusait d'avoir escroqué ses 5 000 employés. Dans l'influent milieu de la Justice, Patty a une réputation de fer; elle est prête à tout pour arriver à ses fins... Les méthodes de Patty ont-elles quelque chose à voir avec la déchéance dans laquelle Ellen sombrera six mois plus tard ?

On fait dans ce premier épisode la rencontre des personnages importants de l'histoire. On peut facilement s'identifier aux personnages dont Ellen, jeune avocate qui intègre l'un des plus grands cabinets du pays. Les acteurs sont vraiment excellents donc Glenn Close. Son personnage, Patty Hewes (lisait youse) est tout de suite présentée comme une personne horrible et qui fera tout pour arriver à ses fins. Est-ce que son obstination a un rapport avec le futur d'Ellen, retrouvée recouverte de sang ? L'intrigue est posée. Reste à savoir si elle réussira à nous tenir en haleine pendant treize épisodes. A première vue, on pense que non mais pour avoir vu la suite ma réponse est oui.

Et maintenant, le résumé complet de l'épisode (avec spoiler) by Wikipédia :

Résumé
 : Ellen Parsons est engagée au sein du prestigieux cabinet d'avocats new-yorkais Hewes & Associés, dirigé d'une main de fer par la redoutable Patty Hewes. Patty s'est engagée à faire tomber Arthur Frobisher, un homme d'affaires, qu'elle accuse d'escroquerie au détriment de ses 5000 employés. Quand Arthur propose au porte-parole des employés la somme de 100 millions de dollars contre le retrait de la plainte, Patty craint que la situation ne lui échappe et vire Tom Shayes, son fidèle associé, qu'elle accuse de lui avoir caché cet arrangement. Katie Connor, la sœur du fiancé de Ellen, David, est en pleine restauration de son propre restaurant, restauration financée par Arthur Frobisher, qui était tombée sous le charme de la cusine de Katie au cours d'un buffet qu'elle avait organisé quelques temps auparavant. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que c'est au cours de ce week-end que semble s'être décidée l'escroquerie dont Arthur Frobisher est accusé. Katie se retrouve au centre de la plus grosse affaire judiciaire du pays. Patty va user de tous les moyens pour qu'elle témoigne contre Frobisher. Tom Shayes n'est en fait licencié qu'officiellement mais continue à travailler pour Patty en toute clandestinité.

Flashforwards
: Ellen Parsons, à moitié nue et complètement ensanglantée, erre, terrifiée, dans les rues de New-York, sous le regard eberlué des passants. La police la recueille et la transporte au poste. Deux agents découvrent David, le fiancé d'Ellen, violemment assassiné dans sa baignoire...


Les espaces blancs sont les parties "spoilers" du résumé.

Rédigé par Geotoine

Publié dans #News Télévision

Commenter cet article