Les films qui vous attendent : septembre 2008

Publié le 13 Août 2008


Love Gourou (17 septembre)
Une propriétaire d'un club de hockey, tente de réconcilier le capitaine de son équipe avec sa femme qui le trompe (avec le capitaine d'une équipe rivale, qui plus est), afin d'assurer le succès du club en championnat. Pour y parvenir elle fait appel à un "gourou de l'amour".

Mamma Mia, Le Film (10 septembre)
Sophie va bientôt se marier, et souhaiterait inviter son père, qu’elle n’a jamais connu.
En cherchant dans le journal intime de sa mère, elle va trouver trois hommes qui pourraient potentiellement l’être, et va donc les inviter tous les trois.

Max La Menace (10 septembre)
Max, affublé du matricule 86, est un agent secret qui enchaîne les catastrophes. Travaillant pour une organisation gouvernementale nommée Control, il ne comprend jamais rien aux missions qui lui sont confiées, mais, miraculeusement, il réussir toujours à les mener à bien. Il acquiert ainsi une réputation de plus grand des agents secrets, tout en contrecarrant malgré lui, les plans du redoutable Kaos, visant à s'emparer du monde.

La possibilité d'une île (10 sptembre)
Plus seul qu’aucun ermite ne l’a jamais été, Daniel25 (le vingt-quatrième descendant, par reproduction artificielle, du premier des Daniel) vit avec son chien Fox dans une cellule souterraine préservée de toute contamination ; les images satellite qu’il reçoit sur ses écrans d’ordinateur lui retransmettent des visions d’une terre désertée. Il se consacre, comme ses prédécesseurs, à la rédaction d’un commentaire sur les événements qui ont conduit Daniel1 à prendre la tête d’une secte qui sera le fondement d’un nouveau culte, et d’une espèce qui survivra à l’espèce humaine.

Mirrors (10 septembre)
Un ancien policier employé à la sécurité d'un supermarché découvre des choses étranges dans les miroirs d'un magasin.

Faubourg 36 (24 septembre)
Dans un faubourg populaire du nord de Paris en 1936, l'élection printanière du gouvernement de Front Populaire fait naître les plus folles espérances et favorise la montée des extrêmes. C'est là que trois ouvriers du spectacle au chômage décident d'occuper de force le music-hall qui les employait il y a quelques mois encore, pour y monter un "spectacle à succès".

Entre les murs (24 septembre)
François est un jeune professeur de français dans un collège difficile. Dans sa volonté d'instruire sans pour autant domestiquer, François n'hésite pas à aller chercher les adolescents là où ça fait mal, les mettant souvent face à leurs limites afin de les motiver. Quitte à prendre parfois le risque du dérapage.

Rédigé par Geotoine

Publié dans #News Cinéma

Commenter cet article