The Dark Knight 11/14 : Les personnages (première partie)

Publié le 9 Août 2008


Durant deux semaines, nous allons tout vous dire sur "The Dark Knight", le film de l'été. Du résumé aux affiches, des personnages aux acteurs mais aussi une critique du film, découvrez tous les secrets du chevalier noir.

The Dark Knight 11/14
Les personnages (première partie)

Bruce Wayne / Batman (Christian Bale)
Dans Batman Begins, on découvre les origines de Bruce Wayne. Son père possèdait une des plus grandes entreprises de la ville de Gotham. Enfant, il tomba lors d'un jeu avec son amie Rachel Dawes à l'intérieur d'un trou dans son jardin et découvrit une ancienne grotte. Mais l'endroit était habité par les chauves-souris qui le terrifièrent. Plus tard, lors d'un spectacle, il se sentit mal à l'aise en voyant des personnages en noirs tournoyer lors d'un opéra comme les chauve-souris. Il demanda à ses parents de sortir. Dans la rue, ils font aborder par un bandit qui tua les deux parents. Une dixaine d'années plus tard, il voulait tuer celui qui a tiré sur ses parents Lors d'un procès où celui-ci demande à sortir en donnant des informations sur Falcone, capo de la pègre, le tueur meurt suite à une riposte d'un des hommes de Falcone. Bruce part en Asie où il fait connaissance de Ra's Al Ghul, chef de la Ligue des Ombres, qui se charge d'éliminer ses peurs. Mais lorsqu'il découvre que la Ligue veut détruire Gotham, il fait sauter leur habitat en sauvant pourtant leur chef. Il retourne à sa ville natale et avec l'aide d'Alfred, son majordome, il se fabrique un costume. Il prend comme emblème la chauve-souris car il veut faire partager sa peur. Il affronte ensuite L'Epouvantail et  Ra's Al Ghul, revenu pour accomplir sa mission et se venger. La Batmobile, une sorte de tank, lui a été donné par Lucius Fox.

Alfred Pennyworth (Michael Cane)
Alfred est le fidèle majordome de Bruce Wayne alias Batman qu’il a recueilli après la mort des parents du jeune héritier des Industries Wayne. Alfred connaît et protège la double identité de son employeur. Il veille également à ce qu’il conserve un certain équilibre dans sa vie. Il n'est pas toujours d’accord avec Batman concernant son attitude vis-à-vis des criminels.

James Gordon (Gary Oldman)
Un membre du département de la police de Gotham City. Il est un des rares policiers à ne pas être encore corrompu.

Lucius Fox (Morgan Freeman)
Il travaille chez Wayne Entreprises et connaît le secret de Bruce Wayne. C'est lui qui fabrique tous les bat-gadgets et la Batmobile.

A suivre : Les personnages (deuxième partie)

J-3

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Inception de Christopher Nolan

Commenter cet article