The Dark Knight 1/14 : Batman Begins, l'origine d'un mythe

Publié le 31 Juillet 2008


Durant deux semaines, nous allons tout vous dire sur "The Dark Knight", le film de l'été. Du résumé aux affiches, des personnages aux acteurs mais aussi une critique du film, découvrez tous les secrets du chevalier noir.

The Dark Knight 1/14
Batman Begins, l'origine d'un mythe

Bruce Wayne, alors qu'il était encore dans la fleur de son enfance, a assisté impuissant au meurtre de ses richissimes parents. Profondément traumatisé, il grandit tant bien que mal, obnubilé par un désir viscéral de vengeance, se promettant bien d'éviter à quiconque de subir la même épreuve. En exil en Asie, il fait la rencontre de plusieurs personnages qui influeront de façon décisive sur sa destinée. La Ligue des ombres, une communauté ninja relevant du domaine sectaire dirigée par Ra's Al Ghul, un dangereux et omnipotent magnat âgé de quelques siècles, se chargera de son entraînement physique. De retour à Gotham City, il retrouve la cité complètement subjuguée à l'emprise de sinistres psychopathes et de chefs de gang véreux. De plus, la gestion des entreprises Wayne dont il est l'héritier, devient de plus en plus opaque et hors de son contrôle. Après avoir découvert l'entrée d'une grotte insoupçonnée au sous-sol du manoir et confectionné un habit/prototype paramilitaire, Bruce Wayne assume le rôle de Batman, justicier masqué nocturne.

Juin 2005. Après les échecs de Batman Forever et Batman et Robin, un réalisateur nommé Christopher Nolan nous propose un nouveau film sur Batman. N'aimant pas l'univers des précédents films, il décide de reprendre l'histoire depuis le début en la présentant à sa manière. Nous apprenons donc comment un milliardaire a pu devenir le chevalier noir de Gotham. Au casting, du beau monde : Christian Bale, Michael Cane, Katie Holmes, Gary Oldman, Morgan Freeman, Liam Neeson mais aussi Cilian Murphy dans le rôle du méchant, l'épouvantail. Le film se caractérise par son côté sombre et réaliste. Succès dans les salles, avec 205 343 774 dollards de recette aux USA, le long-métrage prend la deuxième place des meilleurs scores des films Batman derrière la version de Tim Burton. Une suite s'impose.

A suivre : Le résumé de "The Dark Knight" + l'intégralité des vidéos !

J-13

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Inception de Christopher Nolan

Commenter cet article