Les films au cinéma cette semaine !

Publié le 31 Octobre 2007



Les portes du temps
La Légende raconte que depuis la nuit des temps, des guerriers immortels, les Grands Anciens, protègent le monde de l’emprise des Ténèbres. Le jeune Will découvre qu’il est le dernier de cette longue lignée de guerriers et qu’il a une mission à accomplir : lui seul a en effet le pouvoir de voyager dans le temps pour y retrouver des Signes de Lumière. Avec l’aide de ces Signes qui lui permettront de contrôler les éléments, il pourra affronter le mystérieux Cavalier Noir qui est au service des Ténèbres, et tenter de sauver le monde.

L'heure zero
Quelle drôle d'idée a eue Guillaume Neuville de rassembler pour des vacances de fin d'été chez sa tante la riche Camilla Tressilian, son ex-épouse Aude et la nouvelle tenante du titre, l'explosive Caroline, sous prétexte d'en faire des amies... D'autant que l'Heure Zéro arrive : celle où tout converge pour que le crime parfait soit exécuté dans ses moindres détails... un beau matin Mme Tressilian assassinée dans son lit, le crâne fracassé. Ce crime angoissant baigne dans une atmosphère envoûtante. L'enquêteur chargé de l'affaire, se retrouve lui-même projeté par un hasard sournois dans cette enquête aux rebondissements dramatiques qui ébranlent ses certitudes de policier...

Le premier cri
L'éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l'on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde. La naissance sur grand écran à l'échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d'un enfant.



Supergrave
Evan est aussi doux et timide que son meilleur ami Seth est extraverti et ne pense qu'au sexe. Tous les deux unis dans la loose dans leur lycée, ils vont bientôt devoir se séparer pour aller dans des facs différentes. Avant cela, il leur faut sceller leur amitié par un grand coup, comme perdre leur virginité... Arrive un soir de teuf, le grand soir - une nuit qu'ils ne seront pas prêts d'oublier...

Le dernier gang
Des petits larcins sur les bancs de Belleville aux braquages surmédiatisés des plus grandes banques parisiennes, l'ascension spectaculaire de Simon et de sa bande. Capables de vider une série de coffres sous le nez d'une police désorientée par l'audace tranquille affichée par le groupe, les inséparables sauront-t-ils longtemps éviter les effusions de sang, supporter l'ennui des cavales sous les Tropiques et mener de front vie amoureuse et jeu de cache-cache avec la police ?

Le royaume
Le leader d'une cellule antiterroriste enquête sur une attaque qui a fait des victimes américaines au Moyen-Orient. Afin de contourner les problèmes de bureautique et les barrages culturels, son équipe engage un policier local.

Cette semaine au cinéma

Rédigé par Geotoine

Publié dans #News Cinéma

Commenter cet article