13 films d'horreur cultes: La dernière maison sur la gauche, Mum & Dad

Publié le 27 Octobre 2009

Réalisé par : Dennis Iliadis
Avec : Monica Potter, Sara Paxton

Les Collingwood possèdent une maison isolée, sur les berges d'un paisible lac. C'est là, qu'un soir, leur fille, Mari, et sa copine Paige se font enlever par un psychopathe évadé, Krug, sa compagne Sadie, son frère Francis et son fils, Justin. Laissée pour morte, Mari tente désespérément de contacter ses parents, John et Emma, qui sont sa dernière chance de survie. Elle se réfugie dans une cachette qu'elle croit sûre, mais la bande l'y retrouve, et le cauchemar reprend de plus belle. Sitôt informés du drame, John et Emma Collingwood se rendent sur place, prêts à toutes les extrémités pour sauver Mari. Les tortionnaires de leur fille maudiront à jamais le jour où ils échouèrent dans "La Dernière maison sur la gauche"...
 De nos jours, si les remakes sont de plus en plus présents, leurs réussites laissent à désirer ! Après l’excellent La Colline a des yeux 1 (2006), c’est un autre film de Wes Craven qui se retrouve être réadapté. L’original datant de 1972 avait toutes les raisons de pouvoir choquer l’Amérique puritaine (il avait fait scandale à l’époque), seulement plus de 30 ans après, l’œuvre en question ne supporte plus l’effet de l’âge, l’œuvre si souvent décriée nous apparaît bien mollassonne et fade, d’où notre inquiétude lorsque l’annonce du remake est tombée !

Au final, quelle fut notre surprise quant on l’a enfin découvert, une réalisation digne d’intérêt (c’est tellement rare pour un remake de nos jours). Cette nouvelle version est digne de figurer parmi les meilleurs « Rape and Revenge », une réalisation violente et trash dans le plus pure style de Wes Craven. L’histoire inchangée. Dennis Iliadis offre une cure de jouvence bien mérité et satisfera sans problème les grands amateurs de ce genre cinématographique.

Critique by RENGER Benoit
Réalisé par : Steven Sheil
Avec : Dido Miles, Perry Benson

Birdie et Elbie travaillent avec leur père et mère à l'aéroport. Lena, une femme de ménage, se lie d'amitié avec Birdie et se laisse entraîner dans un monde cauchemardesque où le crime et la torture règnent. Les es seules options de Lena semblent faire partie de la famille - et se joindre à eux dans leur folie - ou mourir.
 La nouvelle perle horrifique British du moment se nomme Mum & Dad (2008), premier long-métrage de Steven Sheil, résolument malsain et politiquement incorrecte. Réalisé avec des moyens dérisoires (100 000 £), le réalisateur surprend et comble (pour tous les amateurs du genre). Humour noir (involontaire), inceste, tortures, le sujet même du film crée un vrai malaise, entre les rires et l’écoeurement général, le film séduit par sa capacité à nous plonger très rapidement au cœur de cet univers détraqué en pleine banlieue Anglaise. Un plaisir coupable où le rire est au rendez-vous et où il est préférable d’être a jeun avant de voir cette œuvre !

Critique by RENGER Benoit

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Critiques

Commenter cet article