13 films d'horreur cultes : Bad Taste, Braindead

Publié le 28 Octobre 2009

 
Réalisé par : Peter Jackson
Avec : Terry Potter, Peter Jackson

Il s'agit d'un film d'horreur qui tout en étant burlesque raconte la venue sur Terre d'une bande d'extraterrestres anthropophages qui déguisés en humains envahissent un petit village néo-zélandais dans le but de « moissonner » des humains pour leur chaîne de fast-foods. Ils se voient repoussés par une poignée de résistants hargneux et armés jusqu'aux dents.
Première réalisation, premier chef d’œuvre. Tel est le destin de Peter Jackson ! ! En réalisant ce film, jamais il n’aurait pu s’imaginer que ce film devienne culte. Et pourtant, ce film à la fois totalement décalé, barjot, trash & gore à souhait, vous fera mourir de rire dès les premières minutes. Réalisé avec très peu de moyen (on s’en rend compte très rapidement), tout est réunis pour qu’il soit inoubliable, cervelle explosée, sa gicle dans tous les sens, du sang à droite à gauche, une bonne dose d’humour noir, des flingues, des haches, des marteaux, une tronçonneuse, tel sont les ingrédients réunis autour d’un si petit film et pourtant mondialement connu ! On se souviendra de certaines scènes comme celle du bazooka qui fera littéralement exploser un mouton dans un prés et quand Derek (alias Peter Jackson) perd sa cervelle suite à une mauvaise chute qui lui explosa la boite crânienne ! ! Notons qu’après cette œuvre, il a par la suite réalisé un autre petit bijou d’horreur, bien plus trash, sorti cinq ans plus tard et intitulé Braindead (toujours aussi jubilatoire, à découvrir de toute urgence) ! ! Bad Taste est réellement le film culte en matière de film gore, et restera dans les mémoires de tous les fans de Peter Jackson.

Critique by RENGER Benoit
 
Réalisé par : Peter Jackson
Avec : Timothy Balme, Ian Watkin

Lionel, jeune homme célibataire et timoré, voit sa mère, quelque peu tyrannique, se faire mordre par un singe-rat de Sumatra. D'après la légende des indigènes de cette île, ce singe-rat est maudit et transforme quiconque se fait mordre en zombie. Et en effet, quelque temps après Lionel perçoit quelques troubles dans le comportement de sa mère qui se transforme peu à peu en zombie.
 Un chef d’œuvre en matière de film gore/trash. Réalisé par Peter Jackson, si, si ! (la trilogie du Seigneurs des Anneaux & King Kong), on a du mal à le croire, et pourtant ! ! ! On imagine que ce film a été réalisé avec 30 Euros en poche tellement les effets spéciaux et autres effets gores sont grotesques, mais c’est exactement ces traits de caractère qui distinguent ce films des autres. Vous voulez un peu de sang, désolé, vous en aurez des litres et des hectolitres, c’est un réservoir d’hémoglobine qui se déverse sous vos yeux pendant plus d’une heure et demie ! Des scènes à hurler de rire (car cela a beau être un film d’horreur, il n’en est pas moins aussi une comédie) de nombreuses scènes du film valent le détour, notamment celle du bébé zombie dans le parc, les gouttes de pus dans la crème anglaise, l’enterrement à l’église et le must du must : la scène finale, celle de la tondeuse à gazon qui sert de mixeur !! Pour apprécier ce film, il faut avoir le cœur (et les tripes) bien accroché et avoir un sens de l’humour décalé !! Ce film a toutes les raisons d’être culte, il est vraiment jubilatoire.

Critique by RENGER Benoit

Rédigé par Geotoine

Publié dans #Critiques

Commenter cet article