Cette semaine au cinéma (19/09)

Publié le 19 Septembre 2007



L'invité
Au chômage, Gérard, 50 ans, est au bout du rouleau quand s'offre à lui un poste en Indonésie. Pour se concilier les faveurs de son nouvel employeur, Gérard l'invite à dîner à la maison. Affolée à l'idée de ne pas être à la hauteur, sa femme Colette demande à leur voisin Alexandre, gourou de la communication, de les relooker ainsi que leur maison. Rebondissements, coups de théâtre, bévue et imprévus...Tout s'en mêle jusqu'à ce que, les nerfs à vif, au comble de l'angoisse, notre couple ouvre enfin sa porte à ...l'invité.

28 semaines plus tard
Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires. Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer. Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine. Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...

Joyeuses funérailles
Le décès du père de Daniel et Robert est l'occasion pour toute la famille de se réunir lors des funérailles. Un homme atteint de nanisme profite de l'occasion pour menacer de révéler les relations sexuelles qu'il entretenait avec le défunt s'il ne reçoit pas une somme d'argent. Les deux frères vont essayer de contrôler le maître chanteur. Mais, dans leurs tentatives désespérées pour empêcher celui-ci de mettre sa menace à exécution, ils transforment la cérémonie en une véritable catastrophe.

Cette semaine au cinéma

Rédigé par Geotoine

Publié dans #News Cinéma

Commenter cet article