Desperate Housewives : saison 2
Publié le 4 Août 2007

Épisode 1 : Le Retour de la mamie
Bree attend le lendemain matin pour annoncer le décès de Rex à ses amies. Les voisins, les Applewhite, commencent à socialiser avec les habitants de Wysteria Lane, y compris madame Applewhite jouant de l'orgue pour l'enterrement de Rex. La mère de Rex, Phyllis, débarque, et entre en conflit contre Bree, à qui elle reproche d'avoir rendu son fils malheureux, sur tous les points des funérailles. Gabrielle décide de ne pas faire sa vie avec John, et essaie de convaincre Carlos que l'enfant est son fils, en utilisant un faux test de paternité. Mike et Susan ont des opinions différentes sur la conduite à tenir vis-à-vis de Zach.
Épisode 2 : Donne l’oseille et tire-toi
Susan découvre que son ex-mari s'est mis avec Eddie. Lynette reprend le travail mais son mari a du mal à gérer les situations à la maison avec les enfants. En plus, il a décidé qu'il était suffisant de ne nettoyer la maison et la cuisine qu'une fois tous les deux jours. Phyllis continue de perturber le deuil de Bree avec ses excès. Après avoir intégré le fait que Zach est le fils de Mike, Susan se rend compte que sa relation avec Mike implique d'avoir Zach membre de la famille, ce qui lui semble dangereux pour Julie.
Épisode 3 : Massacre à la débroussailleuse
La police est suspicieuse en ce qui concerne le décès de Rex et procède à l'exhumation. Phylis, qui avait toujours été déçue que Bree ne soit pas plus expressive dans son deuil, a fait par de ses soupçons à la police qui suspecte maintenant Bree. Bree chasse Phyllis, et exige de passer un détecteur de mensonge. Le test révèle que, bien que n'ayant pas tuée Rex, elle éprouve des sentiments pour George. Lynette doit jongler au travail pour se laisser une prise sur sa vie de famille, en particulier ce matin c'est le premier jour d'école du petit et il exige que Lynette soit là. Susan est jalouse de la place qu'Eddie prend dans la vie de Julie. Gabrielle découvre que John s'amuse aussi avec sa nouvelle employeur, et il lui dit plus tard qu'il l'aime peut-être ; Gabrielle réalise alors que sa relation avec John est sans avenir.
Épisode 4 : George fait de la résistance
Chaque visite de Gabrielle est une fête pour les prisonniers qui apprécient son sex-appeal. Ce jour là, alors qu'elle se dispute avec l'avocat pour obtenir des visites conjugales, elle déclenche une émeute. Carlos prend un nouvel avocat, David Bradley, homme à femmes qui a des vue sur Gabrielle. Elle parvient à le tenir et la demande de visites conjugale est faite. Susan décide d'accepter Mike, même si ça implique d'avoir à garder Zach. Ils passent leur temps à distribuer et placarder des avis de recherche, et Susan finit par le retrouver, après une poursuite à la glace au chocolat, mais elle ne parvient pas à se résoudre à le laisser intégrer la famille. Lynette découvre que son fils, Parker, a une amie imaginaire, une sorte de Mary Poppins invisible dont il trimballe le parapluie partout où il va. Cette amie imaginaire devient de plus en plus envahissante. George et Andrew se jalousent l'affection de Bree, et s'affrontent sournoisement, manipulant Bree.
Épisode 5 : On n’enterre que deux fois
Ami de longue date de Susan, ainsi que son agent financier, Lonny Moon vient lui rendre visite. Il a commis quelques indélicatesses avec l'argent de ses clients et a été expulsé de son cabinet. Il demande à Susan de rester sa cliente alors qu'il part en indépendant. Lynette veut faire quelque-chose pour apaiser le stress de Nina, qui leur rend la vie difficile au bureau. Elle l'emmène en boîte, et l'aide à lever des hommes. Nina prend goût au jeu et exige que Lynette l'accompagne au bar tous les soirs. Bree comprend enfin d'où viennent les soupçons de la police lorsque le détective lui montre le dernier mot de Rex où il a écrit qu'il "la comprend et lui pardonne". Carlos ayant rencontré le nouvel avocat, David Bradley , sexy et proche de Gabrielle, le renvoie. Gabrielle demande à l'avocat de convaincre Carlos de le garder.
Épisode 6 : Pas dans l'humeur pour l'amour
Paul Young est revenu. Susan appelle la police mais ils se rendent compte qu'ils n'ont rien de concret contre lui à part sa confession à Mike et le journal de madame Huber. Mais Mike refuse de raconter ou donner quoi que ce soit à la police, car l'histoire complète le renverrait en prison, et révélerai les détails de l'incendie de la maison d'Eddie. Bree essaie de donner suite à sa relation avec George mais elle a une crise d'urticaire chaque fois qu'ils s'embrassent. Le psychiatre lui indique que c'est un rejet psychosomatique de l'adultère. Elle essaie de le désamorcer en allant à l'hôtel avec George.
Épisode 7 : Sexe, voisins et vidéo
Gabrielle n'accepte pas que son corps change et elle insiste pour tenir dans sa mince robe bleue ; c'est avec une pince que les jardiniers, qu'elle a appelé à la rescousse, arrivent à l'y faire tenir dedans. Dans l'épisode précédent, Mike a quitté Susan après avoir appris de Paul qu'elle a fait fuir Zach. Karl a rompu avec Eddie, et Susan et lui se réconfortent mutuellement. Lynette rencontre un couple ayant des enfants aussi turbulents que les jumeaux, et ils organisent de se les échanger quelques après-midi pour enfin avoir du temps pour eux. Mais l'autre famille a un petit secret spécial, fait de home-vidéo. Caleb s'échappe de sa cave.
Épisode 8 : L’Ex-Femme de sa vie
Caleb s'est introduit chez Gabrielle, lui a fait peur et cette dernière a fait une chute dans l'escalier, qui lui a fait perdre le bébé. Tout le monde est atterré, mais Gabrielle tient le coup. Elle compense en faisant de l' hyper-shopping. Un ex co-détenu de Carlos s'installe sous son porche pour veiller sur elle, à sa demande. George semble un peu trop enthousiaste à propos des fiançailles, mais Bree est trop polie et trop résignée pour tout arrêter. Une femme, ex-fiancée de George, se présente à Bree pour la prévenir que George est un dangereux psychopathe. D'abord incrédule, Bree commence à se rendre compte qu'il pourrait y avoir du vrai dans ses dires. Susan apprend que sa mère lui a menti sur l'identité de son vrai père.
Épisode 9 : La Nonne, la brune et l’ex-truand
George refuse sa rupture avec Bree et se fait pressant. Carlos est libéré de prison, où il s'est lié avec une nonne, Sœur Mary Bernard, une superbe sexy nonne qui rend Gabrielle jalouse. Elle essaie de l'éloigner, mais Sœur Mary Bernard considère que Gabrielle est un danger pour le salut de Carlos, et elle se pose en rivale décidée. Susan rencontre son père biologique, elle a une certaine idée de la relation qu'ils vont pouvoir développer, mais ça tourne plutôt mal.
Épisode 10 : Mon père, ce tordu
Lynette essaie de monter une garderie dans l'entreprise, mais elle doit pour cela convaincre ses collègues d'y inscrire leur enfant, ce qui pose problème pour les mères au foyer. Sœur Mary Bernard menace toujours le mariage de Gabrielle. Sa paroisse prépare une mission humanitaire au Botswana, et Gabrielle intrigue pour que la nonne en fasse partie mais pas Carlos. Andrew est toujours perturbé, et Bree l'aide en lui révélant qu'elle a participé à la mort de George, mais ceci risque de se retourner contre elle. La relation de Susan avec son père biologique se complique lorsque son épouse devient suspicieuse.
Épisode 11 : Bons baisers de Gaby
Lors d'une soirée, Gabrielle donne un baiser à Tom, pour plaisanter, sans penser à malice, mais Lynette le prend mal. Paul agresse Mike après qu'il ait appris qu'ils ont fait une partie de bowling avec Zach. Les filles sont de plus en plus suspicieuses envers les Applewhite, surtout après qu'un corps - celui du détective qui cherchait Caleb - ait été retrouvé devant chez eux. Andrew ne cache plus son homosexualité dans la maison, ce qui rend Bree furieuse, mais il refuse son autorité. Lorsqu'elle le confronte, il la menace d'aller raconter à la police qu'elle a laissé George mourir.
Épisode 12 : Médicalement vôtre
Susan se remet à sortir avec les garçons, mais elle va de galère en galère. Un soir à l'hôpital après un choc mineur à la tête, elle est attirée par le médecin des urgences, le Docteur Ron. Du coup, elle répond aux questions de manière fantaisiste pour forcer le docteur à suive son cas de près. Gabrielle est confrontée à des photos d'elle nue sur internet, sur le site d'un photographe ex-petit ami. Elle demande alors à Carlos d'aller lui casser la figure. Les enfants Scavo ont la varicelle. Tom, ne l'ayant jamais eu, doit rester hors de la maison. Mike a un contact avec Noah Taylor.
Épisode 13 : Deux filles amies-ennemies
La rate de Susan présente une anomalie qui amène le Docteur Ron a lui en prescrire l'ablation. Lorsqu'elle apprend que ce sera sa première splénectomie, elle prend peur. Après avoir surpris Danielle et Matthiews dans une situation comprométante dans sa chambre, Bree en parle à madame Applewhite. L'interaction entre les deux familles va mener Danielle et Matthiews à s'échanger leurs secrets. Bree parvient à découvrir l'existence de Caleb tandis que madame Applewhite apprend la vérité sur l'accident de voiture qui a coûté la vie à la mère de Carlos. De ce fait, elle parvient s'incruster dans le groupe de poker des filles en faisant pression sur Bree. Lynette, pour sauver son mariage, doit laisser son mari, Tom, se présenter à un poste de direction dans la société. Poussé par Sœur Mary-Bernard, Carlos envisage de menacer Gabrielle de faire annuler le mariage si elle ne lui promet pas d'avoir des enfants.
Épisode 14 : Un petit jeu plein de conséquences
Tom travaille maintenant avec Lynette et il fait de son mieux pour plaire au patron. Il en devient le guignol de la boîte. Susan se rend compte qu'elle n'a pas une bonne assurance pour couvrir l'opération (splénectomie) et les risques de complications ; Eddie lui conseille de se marier dès que possible avec un homme bien couvert, et elle lui trouve un volontaire pour un mariage blanc : un gay qui a besoin de se marier pour apaiser sa mère ; mais son compagnon le prend mal et le mariage blanc est annulé. Bree intrigue pour extraire la vérité sur Caleb de Madame Applewhite, la relation entre Danielle et Matthew continue. Gabrielle et Carlos hébergent quelques temps une réfugiée chinoise, dont les qualités comme aide domestique sont si exceptionnelles, que Gabrielle fait de son mieux pour la garder.
Épisode 15 : Va boire un p’tit coup à la maison
Karl et Susan vont se marier pour permettre à Susan d'avoir une assurance maladie. Lorsqu'Eddie voit la bague et le contrat prénuptial, elle croit que c'est pour elle. À cause de son accident, Gabrielle ne peut plus avoir de bébé. Sa mère, en visite, propose d'être leur mère porteuse (surrogate). Bree se met à boire de plus en plus au point que ça a des conséquences néfastes sur sa vie sociale. Un jour que Lynette lui demande de garder les enfants, elle s'endort sous l'effet du vin et ils s'enfuient.
Épisode 16 : Opère-moi si tu peux
Carlos et Gabrielle décident d'adopter un enfant, mais la mère de John travaille dans l'agence et elle prend un malin plaisir à démonter leur dossier. Susan et Karl sont mariés, mais Docteur Ron se montre de plus en plus attaché, il prend peut-être la relation trop au sérieux. Andrew veut être émancipé, il fait croire que sa mère le bat et engage un avocat. Noah Taylor engage des truands pour assassiner Paul Yang. Une fois ce dernier disparu, Mike essaie de le protéger. Tom a du mal à accepter que Lynette soit la chef au bureau, à la maison, et même au lit.
Épisode 17 : Un fauteuil pour trois
Le Docteur Ron est toujours suspicieux à propos de Susan après ce qu'elle a dit sur la table d'opération, alors elle l'invite à diner afin qu'il rencontre Karl. Mais elle ne dit rien de Mike. Ce soir là, Karl, jaloux de Ron, se débrouille afin que lui et Mike se rencontrent et que la situation dégénère afin d'être le seul à ne pas entrer dans la bagarre pour son ex-femme. Au bureau, Lynette embauche une femme mais est choquée de découvrir qu'elle continue à allaiter son fils de... cinq ans. À la demande du reste de l'équipe, elle va s'efforcer d'avancer le sevrage. Bree ayant rejoint le programme des AA, l'affaire d'Andrew se présente mal pour lui, et il la menace de se « souvenir » qu'elle aurait abusé de lui sexuellement.
Épisode 18 : Autant en emporte le vin
Carlos et Gabrielle continuent de chercher à adopter un enfant par la voie peu éthique. Terrifiés par la laideur (ugly) des femmes qui présentent leurs bébés à l'adoption, ils finissent par rencontrer une jeune et belle future maman, stripteaseuse et danseuse de cabaret, qui s'avère être aussi manipulatrice et calculatrice que Gabrielle. L'avocat d'Andrew a requis le témoignage de Lynette, voulant exploiter la fois où Bree s'est endormie en baby-sittant les enfants Scavo mais Lynette sauve la mise de Bree en la présentant sous un meilleur jour.
Épisode 19 : Je l'aime à mentir
Parker, un des enfants de Lynette, a développé une obsession pour la sexualité. Il pose des questions ambarassantes et il demande aux filles de lui montrer leur sexe. Le bébé de Carlos et Gabrielle naît, elle s'appelle Lily. Lorsqu'il s'avère que le père est connu, les papiers de l'adoption deviennent incomplets et ils doivent aller au tribunal afin qu'il leur donne la garde temporaire. Le père de Bree, Henry, et son épouse Eleanor (belle-mère de Bree) débarquent en vue de les aider à résoudre le différend entre Bree et Andrew. Ils parviennent à apaiser un peu les rancoeurs et décident qu'Andrew va aller vivre avec eux. Susan commence à s'apercevoir que Karl a toujours des sentiments pour elle et qu'il n'aime pas vraiment Edie.
Épisode 20 : Courage, fuyez !
Le père biologique de Lily se présente à Gabrielle et Carlos. Il veut reprendre l'enfant, poussé par son frère (le petit-ami de la mère). Le juge retire la garde de Lily et la police vient chercher le bébé à leur domicile. Gabrielle hurle et pleure toutes les larmes de son corps. Lynette aide son patron Ed à restaurer sa vie sexuelle d'avec sa femme, mais l'affaire tourne mal. Ainsi, à cause d'un mensonge mal choisi, Ed se retrouve obligé de virer Tom. Susan commet une bêtise (pour changer !) en couchant avec Karl, qui avait menti et dit qu'il avait rompu avec Edie. Edie est catastrophée, sans savoir que c'est Susan qui est à blâmer. Peter, l'ami de Bree de son groupe des AA, acepte de rester proche d'elle pour l'aider à surmonter ses problèmes de dépendance à l'hypersexualité.
Épisode 21 : Allumer les feux
Andrew finit par gagner dans sa lutte haineuse envers sa mère Bree mais le résultat dépasse ses attentes. Au bureau, Tom ne supporte pas la pression est se retrouve renvoyé. L'analyse de ses notes de frais à révélé des indices menant Lynette à penser que lorsqu'il est en voyage d'affaires, il mène une vie de débauche. Edie a engagé un détective pour découvrir avec qui Karl l'a trompée. Xiao Mei, la Chinoise travaillant chez Gabrielle, est le sujet d'une procédure d'expulsion ; Carlos et Gabrielle envisagent d'en faire leur mère porteuse, ce qui la rendra inexpulsable.
Épisode 22 : Le cercle des voisins disparus
Au debut nous retrouvons tout le voisinage autour de Susan qui vient de se faire brûler sa maison par Edie. Susan découvre qui a brûlé sa maison et cherche à enregistrer sa confession. Dans la bagarre, Edie se fait attaquer par un essaim de guêpes. Bree gâche complètement la fête d'anniversaire de Danielle et se rend compte qu'elle perd pied. Tom explique à Lynette que ses virées à Atlantic City sont des rendez-vous avec un ami en vue d'un poste intéressant. Elle n'est pas convaincue et le suit lorsqu'il y retourne, et ce qu'elle voit ne lui plait pas du tout. Félicia fait des appels à la police et se prépare des poches de sang pour piéger Paul. Xiao Mei est maintenant enceinte du bébé de Carlos et Gabrielle.
Épisode 23 : Les tourbillons de la vie - 1/2
Des flashbacks nous ramènent jusqu'à 14 ans auparavant. Mary-Alice était déjà là lorsque Susan est arrivée avec la petite Julie dans la poussette, puis Bree et Rex, déjà très préoccupés de bienséance, puis Lynette déjà stressée par sa vie familiale, et enfin Gabrielle et Carlos, jeunes mariés. Mais aujourd'hui, Matthiew et Danielle se sont enfuis, madame Applewhite a été arrêtée, Bree s'est faite internée à l'hôpital psychiatrique de fairview car elle n'en pouvait plus après le départ de Danielle. Susan habite dans un camping-car avec Julie, sa maison ayant complètement brûlée ; Karl essaie de détourner son attention de Mike. Paul a été arrêté après que le plan de Félicia ait réussi : la police l'a retrouvé couvert de son sang, deux doigts de Félicia dans son coffre et Felicia disparue. Il envoie Zach demander de l'argent à Noah mais l'entretien ne tourne pas comme prévu. On apprend le fin mot de l'histoire sur la mort de Mélanie Foster.
Épisode 24 : Les tourbillons de la vie - 2/2
Les flashbacks continuent. On voit la première fois entre Gabrielle et John. Madame Applewhite apprend à Bree la vérité, Bree doit donc retrouver Danielle d'urgence. Lorsqu'elle veut rentrer chez elle, le psychiatre s'y oppose, et elle se rend compte qu'elle n'est pas libre de repartir. Danielle est toujours avec Matthew mais ils n'ont pas d'argent. Ils décident alors de revenir à Wysteria Lane pour en trouver chez Bree. Orson, le dentiste que Susan avait rencontré au cinéma voit Bree à l'hôpital et se rapproche d'elle. Mike achète une bague de fiançaille pour Susan, mais les initiatives de Karl (la nouvelle maison) perturbent ses plans. Susan l'apprend alors qu'il ne l'a pas encore demandée en mariage. Lynette apprend les vraies raisons des trajets de Tom à Atlantic City : une femme, Nora, lointaine histoire d'une nuit d'avant son mariage, lui a révélé qu'elle a une petite fille de lui, qui a douze ans aujourd'hui. Nora se présente à Wysteria Lane et demande que Tom prenne ses responsabilité de parent. Gabrielle a des soupçons sur son mari. Selon elle, il y a quelque-chose de louche entre Carlos et Xiao Mei et elle essaie d'en avoir le cœur sûr en utilisant des interphones de bébé.