Cette semaine au cinéma (25/07/07)
Publié le 26 Juillet 2007

Lorsqu'Homer pollue accidentellement la rivière de Springfield avec des déchets toxiques, il est immédiatement renvoyé de la centrale nucléaire, et tous les habitants se voient contraints de quitter la ville peut-être pour toujours.

De mystérieux robots, capable de se transformer en hélicoptère ou en radio-CD portable, attaquent les systèmes de défense de l'armée américaine. Les services secrets et le gouvernement comprennent alors que les agresseurs recherchent des informations sur un incident survenu au pôle Nord au début du XXe siècle. Le petit-fils de l'explorateur qui menait cette mission se trouvera malgré lui pris à parti, sa voiture ayant elle aussi le pouvoir de se transformer en robot. Avec son aide et celle d'autres robots, les Autobots, il devra empêcher les redoutables Decepticons de s'emparer du cube qui leur permettra de dominer la planète.

Tueur professionnel au service de Roman, le chef de la pègre locale de Buffalo, Frank a de plus en plus de mal à concilier son métier et son alcoolisme. Alors qu'il est envoyé tuer le chef d'un gang adverse, Frank connaît son premier échec : à moitié ivre, il plante l'opération. Roman l'envoie se faire oublier à San Francisco et charge une de ses relations, Dave, de faire en sorte qu'il arrête de boire. Entre les réunions d'Alcooliques Anonymes et son travail aux pompes funèbres, Frank découvre un nouveau monde et fait des rencontres étonnantes, dont la charmante Laurel. Frank va s'apercevoir qu'il n'est peut-être pas trop tard pour changer de vie...