Spoider-man 3 : la critique !
Publié le 6 Mai 2007
Titre du film : Spider-man 3
Réalisateur : Sam Raimi (Evil Dead)
Acteurs : Topher Grace (En bonne compagnie), James Franco (The red sword), Tobey Maguire (The good German),..
Résumé : Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler. Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant. Spider-Man devra faire face à son ami d'enfance Harry Osborn qui veut se venger de la mort de son père, ainsi que de l'Homme-Sable,le tueur de son oncle ben. et Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.
Durée : 2h19
Date de sortie au cinéma : 01/05/07
La note de Geotoine : 8,5/10
L'avis de Geotoine : Grand budget = excellent film ? C'est la question que l'on se posait pour ce troisième volet des aventures de l'homme arraignée. C'est un bon film mais pas un chef-d'oeuvre. Les trois méchants sont les points forts du film. Le plus spectaculaire est évidement l'homme sable. Le coté sentimental et humain du personnage en fait le plus intéressant des trois. Le plus attendu, Venom, est aussi le moins présent. Le liquide noir est présent presque tout le film mais Venom n'est présent qu'à la fin. Le monstre est réussit et le personnage est respecté. Le dernier, le fils du Bouffon Vert était également très attendu. Le costume est moyen et les gadgets sont trop simples pour un tel film.
L'évènement du film est la découverte du coté noir et Peter Parker. En résumé, quand Peter est méchant, il saute et danse dans la rue, il tue les méchants et prend un look rebelle. On aurait pu mieux l'exploité. Le personnage de Mary-Jane est beaucoup plus présent et l'histoire d'amour entre elle et Parker est comme dans tout les films (elle l'aime, elle ne l'aime plus, elle part avec le copain et elle l'aime.) Certaines scènes auraient du être coupés et leur présence rend le film trop long. Un film à voir surtout pour les méchants et les effets spéciaux.